Installation d'un PDF

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonsoir,

Mon site à été créé sous RW, je souhaiterais mettre un pdf téléchargeable par les visiteurs.
Avez-vous des conseils ou liens pour l'installer sur mon site ?

salut,
il te suffit simplement de mettre un lien classique
Bloc de code:
<a href="monpdf.pdf" title="pdf - mes tarifs -  500Ko - necessite le lecteur acrobat" >Mes tarifs</a>
qui pointe vers ton pdf.

Ensuite, et selon les pr&#233;f&#233;rences du navigateur de l'internaute, ce dernier pourra &#234;tre ou bien visualis&#233; dans un page web, ou bien t&#233;l&#233;charg&#233; sur son bureau.

J'ai entrer ta ligne de code, quand je clique dessus il me parque non trouvé.

Je suis débutant dans le domaine mais mon pdf qui est dans mon dossier ou je le met sur RW ? Je dois le télécharger sur le serveur pour qu'il le trouve ?

Va voir par ici pour comprendre la fonction "Page assets" de RW (dans la version fran&#231;aise c'est devenu "&#233;l&#233;ments de page" -> onglet "Expert" de l'inspecteur de page).

Tu lies ton fichier PDF &#224; ta page, tu s&#233;lectionnes le texte pour le lien et tu cliques sur "Ajouter un lien".

Dans la bo&#238;te de dialogue en cliquant sur "url" tu verras en dessous "Asset" qui te donne acc&#232;s au fichier li&#233;.

Dans ce cas on n'a pas la balise "title" pour renseigner au survol du lien, si tu veux vraiment la balise il faut taper tout le code du lien comme ceci :

<a href="assets/nomdufichier.pdf" target="_blank" title="pdf - mes tarifs - 500Ko - necessite le lecteur acrobat">Texte du lien</a>

Tu n'as pas &#224; t&#233;l&#233;charger le fichier PDF, RW va l'uploader lors de la publication dans le dossier "assets" de ta page.

Au travail...:D