Installation d'un réseau AirPort

Cyberboy

Membre confirmé
16 Mai 2001
24
0
Salut à tous.

J'envisage d'installer une carte AirPort ainsi qu'une borne du même nom chez moi histoire de surfer avec mon iBook au salon, au lit, sur la terrasse, sous la douche
laugh.gif
, etc.

J'ai une connexion ADSL en PPPoE (Ethernet). Est-ce compliqué à installer ? Est-ce fiable point de vue connectivité (j'ai un 2 pièces de 50 m2) ? Pourrais-je utiliser mon iBook ainsi équipé au bureau où on va installer un Wi-Fi mais sur un réseau Windows (je m'y connecte déjà avec un cable en DHCP) ?

Merci de vos réponses.
 
Oui, c'est simple. Très simple même, et avec modem adsl ethernet, c'est sans souci.
L'installation de la carte airport dans l'ibook, c'est juste sous le clavier si je me souviens bien.
Fiabilité, très bien, et Steve jobs a même redit lors de la keynote de macworld SFO que l'ibook était le mac avec la meilleure portée sous airport, je crois que les utilisateurs d'ibook ice te confirmeront.
Et normalement, tu peux te connecter à un réseau pécé wifi puisque c'est la même norme.
 
Je confirme tout.

Dans 50 m2, c'est sans soucis. Même si ton appart fait 1 m de long sur 50 de large
laugh.gif
ça marchera.
 
ben justement, j'aimerais bien savoir à quoi correspondent les vitesses de l'ancienne borne par rapport à l'extrème.
Je suis en connection 512 k ADSL avec ethernet, est ce que la carte airport ancienne version me permettra de connecter mon iBook et mon PM 867x2 avec un bon débit ?
ooo.gif
 
sans aucun problème!!!

Débit Airport ancienne version = 11Mbps
Débit ADSL = 512 Kbps ou encore 0,512 Mbps

Tu peux charger
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Blague à part, j'ai 3 machines sur Aiport avec une ligne ADSL 512 et franchement, c'est transparent, en réalité le seul problème, c'est l'ADSL qui ne va pas assez vite
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
puisque je partage la bande passante entre les machines...

Airport Extrème apporte quelques nouvelles fonction (dont le bridge qui me rendrait bien service, hein cartman
wink.gif
) mais pour un particulier, l'ancien Airport est top...

Le débat sur l'antenne est à mon avis un faux problème, je suis dans un appartement de 80m2 et j'ai une bonne réception partout... Le principal est de bien positionner sa borne... si possible en hauteur et si possible dans une position centrale...
zen.gif
 
Euh... et avec un modem cable, disons de chez Noos au hasard
ooo.gif
ça roule aussi ?

Le vendeur a été infoutu de me dire si son modem cable était reliable en usb, en ethernet ou les 2, alors dans le cas n°1 comment peut-on faire ? A part jeter son modem ou se pendre avec le câble ?

zen.gif
 
A propos de la portée de la borne, je suis moins convaincu.

J'ai acheté borne et carte (à 11 Mbps) hier, installé effectivement sans aucun soucis (c'est vraiment un jeu d'enfant), par contre pb d'intensité du signal.

Je me balade sur 2 étages, mais ma borne est au milieu de la maison, au 1er étage.

Quand je suis sous la borne, au rez de chaussée, pas de soucis, par contre, quand je m'éloigne de 5 mêtres, c'est super limite.

Parfois meme je ne capte plus rien...

Alors je sais pas si je vais la garder...

Une petite info, j'ai acheté ma borne et carte avec 25 % de remise à la Fnac (c'était peut-être une offre localisée, mais ca vaut le coup de demander - ils doivent les liquider avant l'arrivée d'extreme).

J'utilise un Ti 400.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mhet:</font><hr /> A propos de la portée de la borne, je suis moins convaincu.

J'ai acheté borne et carte (à 11 Mbps) hier, installé effectivement sans aucun soucis (c'est vraiment un jeu d'enfant), par contre pb d'intensité du signal.

Je me balade sur 2 étages, mais ma borne est au milieu de la maison, au 1er étage.

Quand je suis sous la borne, au rez de chaussée, pas de soucis, par contre, quand je m'éloigne de 5 mêtres, c'est super limite.

Parfois meme je ne capte plus rien...

Alors je sais pas si je vais la garder...

Une petite info, j'ai acheté ma borne et carte avec 25 % de remise à la Fnac (c'était peut-être une offre localisée, mais ca vaut le coup de demander - ils doivent les liquider avant l'arrivée d'extreme).

J'utilise un Ti 400.


[/QUOTE]


Ça dépend aussi de la structure de la maison. Si il y a du métal ou de la pierre de taille, ça interfère dur et limite la réception.
Je suis dans l'ancien avec carrelages partout = poutres en bois, isolants etc... (refait il y a peu), je suis au second, ça passe sans soucis jusqu'au Rez de Chaussée. Par contre, une pièce au RDC, du 15eme siècle, avec voute en croisée d'ogive tout en pierre (ancienne chapelle, petite) stoppe net la réception. Avant la porte encore 2 diodes vertes, après, plus de signal.

Attention, bien sûr qu'une carte Airport Extrème avec une ancienne base n'ira qu'à la vitesse de la base, ce qui est largement suffisant comme dit plus haut. Même pour du transfert de fichiers y a pas de soucis.
J'ai constaté environ 1 Mo/sec sur des fichiers pas trop gros (1 ou 2 Mo ou moins), ensuite c'est 1 mn 30 à 2 mn pour 40 Mo, mais c'est pas tous les jours des fichiers de cette taille.


Un truc auquel je pense en relisant ton post : j'ai un iBook mandarine et toi un Ti, or il est bien connu que les Ti ont une moins bonne portée, Apple a même fini par corriger ce défaut sur les nouveaux Albooks.

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
wink.gif
 
C'est sûr que je suis pas aidé : la maison a été retapée il y a qques années, et ils ont tout refait en placo. Ce qui signifie une structure métallique assez impressionnante là dessous. Une espèce de grosse cage.

Ca doit venir de là.

Du coup, garder ou pas garder (la borne), that is the question. Le mac, je vais pas le changer, je l'ai acheté avant hier...

Au niveau du débit, les 11Mbps théoriques suffisent à mon avis largement, vu le débit des connexions web actuelles.
 
Tout à fait, point de vue débit, 11 Mbps c'est largement suffisant.

Moi à ta place, j'essayerais de voir pour mettre une antenne (ou en bricoler une, y a plein de posts qui en parlent) pour augmenter la portée.

L'airport, c'est trop TOP !

zen.gif
smile.gif