installation d'un script pourun sondage en php

• Créateur du sujet Créateur du sujet gribouille
  • Date de début Date de début
G

gribouille

Invité
Allo houston, on à un problème
smile.gif

Voilà je connais reine en php, MySQL papati et patata... bon .... mais j'essaye quand même de me lancer.

Je voudrais installer un petit truc sur un site pour faire des sondages (comme sur la home de MacG par exemple).

J'ai choisis "Advanced Poll" un petit script pour cela ( Téléchargé ici sur le site du dévellopeur)

Après avoir transferé le répertoire, avec tous les éléments pour faire ces sondages, à la racine du site... je lance la commande d'installation du script par la barre d'adresse du navigateur... ok l'interface d'install se lance... puis boum problème : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in install.php on line 666
</pre><hr />

et la je comprends plus grand chose...

alors j'ai édité le fichier d'install et j'ai regardé à la ligne 666 (vade retro satanas
laugh.gif
) et j'a trouvé ceci : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> $serverid = mysql_connect($POLLDB["host"], $POLLDB["user"], $POLLDB["pass"]) or poll_error_msg("Cannot connect to mysql database");
if(!@mysql_select_db($POLLDB["dbName"],$serverid)) {
mysql_create_db($POLLDB["dbName"]); </pre><hr />

dans l'idée d'être créatif ...
laugh.gif
... j'ai décidé de remplacer ["hos"], ["user"] etc par les parametres d'accès de ma base SQL ....

mais ça marche pas mieux
frown.gif

alors sois y faut pas toucher à la ligne 666, sois j'ai pas rentré les bons parametres, sois ma base SQL est pas comme il faut (à propos cette base SQL est installée par défaut par l'hébergeur, Online.net en l'occurence)

Voilà quoi
tongue.gif

enfin si qqun peut aider une pauvre âme en péril
frown.gif
merci par avance
zen.gif

J'ai jeté un oeil au script, plusieurs choses à faire. J'ai vu qu'il y avait deux façons d'utiliser ce script, soit avec base de données soit avec des fichiers textes.
Je suppose que tu as choisi la version db. Si c'est le cas, remets le fichier que tu as modifié dans son état original, vérifie que tous les fichiers que tu as uploadé ont les droits corrects. Après ça, tu vas dans le dossier 'include' et tu édites le fichier config.inc.php -&gt;

$POLLDB["dbName"] = "xxxx"; &lt;- le nom de la base de données
$POLLDB["host"] = "xxxxx"; &lt;- le nom du serveur
$POLLDB["user"] = "xxx"; &lt;- ton nom d'utilisateur
$POLLDB["pass"] = "xxxx"; &lt;- mot de passe
$POLLDB["class"] = "class_mysql.php"; &lt;- ne rien changer puisque tu es sur une base mysql.

Ne modifie pas les autres variables. Enregistre. Une fois tout ceci fait -&gt; http://www.nom_de_domaine/le_dossier_ou_se_trouve_le_script/install.php
Tu n'as plus qu'à suivre l'installation. Pour le reste à toi de te débrouiller
wink.gif

( ) Ton message d'erreur veut simplement dire que le script ne peut accéder au socket mysql, il est possible que le serveur db d'online.net était naze qd tu as essayé.
Enfin bon, essaie comme ci dessus, c'est la bonne méthode.
Un conseil, n'édite pas les fichiers d'un script php qd tu veux l'installer, les seules données à modifer se trouvent la plupart du temps ds un fichier de configuration et dans 80% des cas il existe un script d'installation qui facilite grandement la mise en place.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr />
$POLLDB["dbName"] = "xxxx"; &lt;- le nom de la base de données
$POLLDB["host"] = "xxxxx"; &lt;- le nom du serveur
$POLLDB["user"] = "xxx"; &lt;- ton nom d'utilisateur
$POLLDB["pass"] = "xxxx"; &lt;- mot de passe
$POLLDB["class"] = "class_mysql.php"; &lt;- ne rien changer puisque tu es sur une base mysql.

[/QUOTE]

merci merci
wink.gif

voilà c'est en fait dans le "config.inc.php" que cela merdais... le reste je l'avais compris mais un rappel vaut mieux que tout. En fait je n'avais pas entré les bons éléments, où alors pas dans le bon sens
laugh.gif
crazy.gif

En lisant ton post g0g01, ça m'as rappelé ma galère d'hier soir lorsque de la même manière j'ai voulus installer "phpBB".

Le problème à été ici comme pour installer le forum phpBB : hébergé chez Online j'ai eus beaucoup de mal à mettre les bons paramètres au bon endroit, puisque je n'ai trouvé aucune précision technique ou prèsque chez eux assez précises pour ça.

à force d'essayer watmille-possibiltées sur les parametres que je connaissais j'y suis arrivé.

En fait je croyais que le "host" se parametrais comme j'ai pus le voir ça et là sur qqforums et d'autres hébergeurs, ainsi : "sql.hébergeur.tld" ... or non
Chez cet hébergeur il faut "sql.mondomaine.tld"

De même la "dbname" porte la même valeur que le "user" (et non "sql.mondomaine.tld")

Voilà, en tout cas désolé pour mon ignorance en la matière
blush.gif
zen.gif
mais là je bloquais vraiment... pourtant j'ai cherché...cherché...

mais j'essaye de m'y mettre maintenant après beaucoup d'apréhention sur sql, php.... etc.

Encore un grand merci à tout les deux, omiossec et g0g01 pour m'avoir répondus aussi promptement
zen.gif

@++
tongue.gif