Installation d'un SSD dans un iMac 2011

NatRi

Membre confirmé
26 Décembre 2011
36
0
riviere-web.fr
Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris dans le bon topic mais je tente quand même ma chance :D
Je voudrais savoir si l'installation d'un SSD dans un iMac était si dûre qu'elle en a l'air :confused: car j'envisage d'en installer un par la suite sur mon ordinateur. Est-ce que cette installation est réalisable par des professionnels si on leur fournit le SDD et à quel prix ?

J'ai entendu beaucoup de bien des SSD et si j'en installe un je compte mettre l'OS dessus. Est-ce utile si on ne mets pas l'OS dessus ?

Meci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Nathan R.
 
Ce n'est pas si difficile si tu t'appliques bien ;)
Je ne vois pas l'utilité si tu ne mets pas l'OS dessus, j'ai installer un SSD avec l'OS dessus et les d'atlas sur le disque dur interne du Mac... énorme gain en réactivité :eek:
Il existe de très bon tutus sur Macbidouille;)
 
Je ne vois pas l'utilité si tu ne mets pas l'OS dessus, j'ai installer un SSD avec l'OS dessus et les d'atlas sur le disque dur interne du Mac... énorme gain en réactivité :eek:
Il existe de très bon tutus sur Macbidouille;)
J'adore les messages écrits via des iDevices :love:

Pour les tutos, regarder également sur iFixit.
Bien faire attention au modèle d'iMac.
 
Merci, je dispose d'un iMac Mid-2011, je ne penses pas faire cette opération tout de suite mais j'y réfléchis et ça a l'air tentant mais je me dis aussi que c'est un risque et cet iMac étant ma première machine Apple je ne sais pas si ce serait prendre trop de risques. Savez si cela est cher en le faisant faire par un professionnel ?
 
A 400€ je ne penses pas en prendre un ! Je verrais quand j'aurai vraiment l'envie de le faire, je pense le faire moi même mais est-ce qu'on doit enlever le Superdrive ou il y a-t-il de la place vacante dans l'iMac ?
 
A 400€ je ne penses pas en prendre un ! Je verrais quand j'aurai vraiment l'envie de le faire, je pense le faire moi même mais est-ce qu'on doit enlever le Superdrive ou il y a-t-il de la place vacante dans l'iMac ?

Il y a de la place... même une place bien prévue par Apple derrière le superdrive ;)
Dans min 21,5" J'ai le superdrive, le DD d'origine et le SSD ;)
Il existe même des pattes de fixations pour le SSD ;)
 
moi mon apr me facture 79e si je leur emmene toutes les pièces. Sinon ils peuvent également me les vendre, mais plus cher .... du coup ça ma revient à 379e tout fournie par apr, ou alors 250e par mes soins ( pose comprise de l'api)

c'est pour un imac late 2009, cela comprends un ssd120go, la main d'oeuvre, le caddy pour mettre à la place du superdrive
j'en ai trop marre de voir mes photos se figer sous aperture, alors je vais faire le grand saut vers le monde du ssd
 
79€ c'est raisonnable comme prix...