Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

Merci pour ton retour !

En fait ce n'est pas ça l'erreur. L'erreur vient de l'installation de VirtualBox, j'ai pas fait gaffe mais celle-ci à du finir en "installation échouée" (même si l'appli se lance nickel, peut-être pas les VM...) ce qui fait qu'il n'y a pas eu l'autorisation à Oracle via les préférences système.
Je l'ai remarqué lorsque j'ai réinstallé Virtualbox pour voir --> Echec installation. Mais le soucis c'est qu'il n'y avait plus le bouton pour autoriser oracle.

Donc petite astuce, qui marche ;), pour faire réapparaitre le bouton d'autorisation, il faut faire cmd + L + clic sur sécurité et confidentialité.

Là j'ai pu réinstaller VirtualBox et tout c'est passé comme sur des roulettes !! Au millimètre le tuto, Bravo !
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'avais oublié de te dire que le Apple Software Update s'est mis a jour, il y avait des composants qui étaient obsolètes.
Donc tout était OK.
J'ai repris les fichiers bootcamp, comme tu me l'as conseillé.
Sous Win10, (j'avais oublié de préciser), j'ai exécuté setup dans le dossier bootcamp comme indiqué, le setup a démaré et a ça a ramé et planté.
Deuxième tentative, j'ai laissé l'install se faire pendant 1h et il est resté bloqué : écran bleu neige. J'ai tout éteint.
Troisième tentative, planté.
J'avais un dongle USB wifi+bluetooth que j'ai branché sous win, et il a été reconnu. Avec les bons drivers, j'ai installé mon imprimante Wifi. La souris bluetooth est reconnue fonctionne.
Comme ca marchait bien j'ai fait un test du dongle sous Monterey, là aussi reconnu et fonctionnel.
Je suis utilisateur de windows depuis toujours (3.11, Win8..) et suis sur Mac depuis Lion en fait je suis un peu sur les 2 car excel sous Mac, c'est une...
J'ai les clés d'activation originales pour toutes les applis.
Tout ça pour dire que l'instal de Win me surprend toujours, à chaque démarrage, il y a un nouveau truc qui s'installe, les mots de passe Wifi son oubliés, plein de bordel qui s'ajoute bref. Moi qui aime travailler sans les notifications et dans une bulle, je suis servi!! J'ai passé un temps monstre à tout enlever. Au début de Win, dans l'autre siècle, yavait rien, et on ajoutait des trucs à droite à gauche. 20 ans après, c'est l'inverse, tu peux même pas desinstaller Edge complètement (ca mange de la place pour rien). Il faut virer outlook, tous les raccourcis de jeux dont on se fout, tout cela prend de l'espace (pas beaucoup je sais) mais qui a assez d'espace sur son ordi ou son cloud ?
Bref ce matin, je refais un essai setup bootcamp, il me demande de redémarrer pour modifier le driver carte graphique. J'exécute et Bam le bleu de la mort : code d'arret driver_power_state_failure.
Je redémarre en déconnectant le dongle.
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte Wifi broadcom est là mais pas le bluetooth.
A mon avis il y a un probleme avec le Mac mini, 2018. D'ailleurs sur wikipedia il n'existe pas de prise en charge : https://en.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_(software), il y a une page similaire sur le site apple.
D'ou ma question sur le type de puce wifi+bluetooth montée sur les Imac, macbook et macmini..
J'ai aussi oublié de dire qu'avant d'entreprendre ce transfert complet sur SSD, j'avais installé virtual box, et tout était reconnu wifi, bluetooth, une instal normale quoi... C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question sur le forum.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Je vous tiens au courant, suite au procahain épisode.
 
D'ou ma question sur le type de puce wifi+bluetooth montée sur les Imac, macbook et macmini..
Ce sont quasiment les mêmes composants. Me concernant avec un vieux MBP 2010, iMac 2011 et iMac 2015 avec la pelletée d'installation des versions de Windows 10/11 que j'ai faite, je n'ai jamais eu le moindre problème en Wi-Fi/Bluetooth. Mon seul souci aura été un problème de carte graphique avec mon vieux MBP 2010 et j'en parle quelque part dans ce message.

Par curiosité, tu utilises bien la version d'Assistant Boot Camp qui est installé avec ta version de macOS en cours ? Je pose la question, car certains utilisateurs font des choses bizarres.
 
Ce sont quasiment les mêmes composants. Me concernant avec un vieux MBP 2010, iMac 2011 et iMac 2015 avec la pelletée d'installation des versions de Windows 10/11 que j'ai faite, je n'ai jamais eu le moindre problème en Wi-Fi/Bluetooth. Mon seul souci aura été un problème de carte graphique avec mon vieux MBP 2010 et j'en parle quelque part dans ce message.

Par curiosité, tu utilises bien la version d'Assistant Boot Camp qui est installé avec ta version de macOS en cours ? Je pose la question, car certains utilisateurs font des choses bizarres.
Bonjour,

Ce matin, avec le mini (monterey), je me suis connecté sous virtualbox et ensuite sous W10.
Je regarde les drivers dans gestionnaire de periph, et pas de driver bluetooth, la carte réseau est une intel pro/1000 mt desktop adapter, moniteur non plug and play generique.

Je fais un test :
Je connecte mon enceinte bluetooth sous monterey.
Elle est reconnue
Je joue de la musique.
Etape 2:
Je me mets sous Win par l'intermédiaire de virtualbox.
Evidement, il ne trouve pas l'enceinte, car il n'y a pas de composant bluetooth.
Et je constate que la musique est jouée par monterey et que Win ne fait rien.

J'ai fait une mauvaise conclusion précédemment, quand je disais que mon bluetooth était reconnu sous W10 vitualbox, en fait c'est Monterey qui continue de gérer l'enceinte, la souris !!

Ma conclusion temporaire est qu'il n'y a pas de driver bluetooth pour macmini 2018. Le composant bluetooth n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphérique.

Au point ou j'en suis, je reviens à la conclusion de mon premier post.

Je continue donc ma recherche pour trouver une solution. Ma question pour le forum : Quelle piste suivre pour faire reconnaitre le bluetooth de mon mini 2018 sous W10 ?

Bon comme ca marche chez toi, dans ton W10 SSD, quel est le nom du driver que tu utilises pour le bluetooth et pour le wifi ?
Si tu as une copie d'écran, ça m'aiderai.

Bon voilà pour mon expérience,

Sébastien.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai installé win sur un dd externe classique suivant cette procédure, et ça marche impeccablement. Maintenant je voudrais transférer (cloner) le tout sur un SSD externe. Est-ce jouable ?
 
J'ai installé win sur un dd externe classique suivant cette procédure, et ça marche impeccablement
C'est une chose.
Maintenant je voudrais transférer (cloner) le tout sur un SSD externe. Est-ce jouable ?
Je viens tester un clone d'un vrai PC portable de ma version de Windows 11 réalisée avec Acronis True Image, le meilleur logiciel de clonage pour Windows, et la sauvegarde est bien reconnue au démarrage en maintenant la touche alt depuis mon MBP de 2010. Par contre, je n'ai pas testé une restauration, donc là je ne sais pas ce qu'il se passera ?
 
C'est une chose.

Je viens tester un clone d'un vrai PC portable de ma version de Windows 11 réalisée avec Acronis True Image, le meilleur logiciel de clonage pour Windows, et la sauvegarde est bien reconnue au démarrage en maintenant la touche alt depuis mon MBP de 2010. Par contre, je n'ai pas testé une restauration, donc là je ne sais pas ce qu'il se passera ?
L'idée est bien de faire du nouveau SSD le disque de départ [edit : c'à d le disque qui fait tourner windows]. Le pb c'est que je ne connais rien en clonage, je pensais - peut-être bêtement - qu'il suffisait de cloner le contenu du DD pour disposer de la même installation, mais sur un nouveau DD. C'est pas comme ca que ça marche ?
 
L'idée est bien de faire du nouveau SSD le disque de départ [edit : c'à d le disque qui fait tourner windows].
Pour moi, ce n'est pas clair du tout !
je pensais - peut-être bêtement - qu'il suffisait de cloner le contenu du DD pour disposer de la même installation, mais sur un nouveau DD. C'est pas comme ca que ça marche ?
Oui, mais avec un logiciel spécifique comme Acronis True Image depuis une version de Windows fonctionnelle. Et non, il est impossible de faire un clonage depuis une version de macOS, impossible.
 
Pour moi, ce n'est pas clair du tout !

Oui, mais avec un logiciel spécifique comme Acronis True Image depuis une version de Windows fonctionnelle. Et non, il est impossible de faire un clonage depuis une version de macOS, impossible.
Je recommence ;-), c'est vrai que je n'ai pas été très clair : actuellement je tourne sous Monterey. Régulièrement je lance Windows depuis le DD externe (pour faire ma compta), qui est un vieux DD à plateaux. Je souhaite changer de DD externe et opter pour un SSD pour gagner en rapidité, mais sans avoir à refaire toute la procédure d'installation que tu as développée dans ce fil. Est-ce que c'est possible avec un clonage du DD windows, et puis-je faire ce clonage à partir de mon DD windows(celui que je veux cloner) ?
 
Je souhaite changer de DD externe et opter pour un SSD pour gagner en rapidité
Ce sera en effet plus rapide, ce que tu aurais dû faire dès le départ.
mais sans avoir à refaire toute la procédure d'installation que tu as développée dans ce fil. Est-ce que c'est possible avec un clonage du DD windows, et puis-je faire ce clonage à partir de mon DD windows(celui que je veux cloner) ?
Il te faudra démarrer depuis ta partition Windows en installant un logiciel de clonage. Sans débourser quoi que ce soit, essaye donc cette version gratuite... https://www.easeus.fr/sauvegarde-et...clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html ...qu'il te faudra installer dans Windows. Par contre, je ne te garantis pas que cela fonctionnera à 100 % !
 
Ce sera en effet plus rapide, ce que tu aurais dû faire dès le départ.
Oui, mais voilà... J'avais sous la main un DD classique, j'ai tenté (c'est vrai sans trop y croire) et maintenant que je vois que ça marche, je veux aller plus loin !
Il te faudra démarrer depuis ta partition Windows en installant un logiciel de clonage. Sans débourser quoi que ce soit, essaye donc cette version gratuite... https://www.easeus.fr/sauvegarde-et...clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html ...qu'il te faudra installer dans Windows. Par contre, je ne te garantis pas que cela fonctionnera à 100 % !
Ok, je vais tenter (dès que j'ai reçu le SSD). Si ça ne marche pas, c'est faisable depuis un autre ordi windows ? J'ai quelque part un vieux portable sous W7, qui doit encore fonctionner...
 
Si ça ne marche pas, c'est faisable depuis un autre ordi windows ? J'ai quelque part un vieux portable sous W7, qui doit encore fonctionner...
Depuis un vrai PC, oui, mais attention, il faudra que le SSD soit impérativement formaté en GPT (Guid Partition Table) l'équivalent de Table de partition sous macOS.
 
Bonjour à tous,
Boot Camp m’ayant fait passer beaucoup de temps sans réussite, j’ai finit par suivre cette voie ce… avec succès!
J’utilisais Fusion 360 sur mon iMac 29" de 2009, mais Autodesk a décidé de stopper l’affaire… du coup je prends un modèle de 2013, j’installe Catalina pensant résoudre mon problème… pas mieux, tout ça est trop vieux pour que les softs ne puissent tourner (choix délibéré des concepteurs..)
Du coup sur le 2013 avec Catalina, je suis grâce à cet excellent post parvenu à installer Windows 10 (22H2) sous lequel Fusion 360 fonctionne… tout est bien qui finit bien!!! Vais chercher un modèle de 2019 pour être moins ennuyé à terme…
Merci!