Installation d'une version de Windows 10 1909 dans un boîtier USB 3.0...sans Assistant Boot Camp

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 156
457
21000
Je ne vois pas en quoi OS X El Capitan serait le problème, vu que l'on n'utilise que Virtual Box que l'on efface par la suite. Tu es sûr d'avoir bien sélectionné UEFI dans les réglages de Virtual Box ? Et j'ai une interrogation...
Je n'ai pas changé les prefs de VB, que ce soit sur le MIni El Capitan en échec ou le MBP Mojave en réussite

Cela fonctionnait avec le HUB et en direct sur le Mac mini, pas du tout ? Il se pourrait que l'écart entre tes OS soit trop grand au niveau des pilotes/drivers, je ne vois que ça.
Sur le Mini (El Capitan), ça a été échec avec les deux tentatives, depuis un Hub USB3 (alimenté) ou en direct avec un boitier UASP USB3. Les deux tentatives avec un disque dur à plateaux

Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est sur le Mini en direct dans le boitier avec un SSD.

Je précise que sur le MBP (Mojave) avec le boitier et un disque à plateaux ça fonctionne (lentement)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 681
4 021
Je précise que sur le MBP (Mojave) avec le boitier et un disque à plateaux ça fonctionne (lentement)
Ça n'a aucun intérêt et je l'ai mentionné. Il faut bien un boîtier USB 3.0 UASP et un SSD pour que cela soit rapide et agréable.

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 156
457
21000
Ça n'a aucun intérêt et je l'ai mentionné. Il faut bien un boîtier USB 3.0 UASP et un SSD pour que cela soit rapide et agréable.
Bah, tu avais aussi dit que ça fonctionnait avec un disque à plateaux.
Et comme c'était plus pour le fun que par nécessité, c'était ma première tentative…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 681
4 021
Bah, tu avais aussi dit que ça fonctionnait avec un disque à plateaux.
Et comme c'était plus pour le fun que par nécessité, c'était ma première tentative…
Oui, mais en précisant que ce ne serait pas terrible. Je l'ai fait de nombreuses fois et je maintiens ceci "ne pas faire l'installation dans un disque dur à plateaux". Et comme tu dis, c'était pour le fun et histoire de vérifier que ce type d'installation est pérenne. ;)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 681
4 021
Il n'y a aucun problème d'installation avec le fichier .iso officiel de chez Microsoft ayant pour nom Win10_2004_French_x64.iso. Ne pas oublier qu'il faut impérativement télécharger le fichier en 64 bits.