Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

J'ai eu un problème avec les pilotes Nvidia, alors dans le dossier Drivers, retire les dossiers Nvidia et AMD, l'installation se fera en basse résolution, mais ira jusqu'au bout. Ensuite faite une rechercher manuelle des pilotes, car comme moi avec mon vieux MBP de 2010 c'est bien un problème de pilotes. Ceux contenus dans ce que fait télécharger Assistant Boot Camp ou Brigadier, ne conviennent pas. Petite remarque, tu risques d'avoir quelques échecs si tu installes des pilotes récents, alors cherche ceux de l'année 2009/2010.

Et relis la réponse #15.
Ok Je vais essayer. Merci pour la réponse
 
Négatif, je parle des drivers qui sont téléchargés via Assistant Boot Camp ou Brigadier.

OK, noté. Donc si je comprend bien:
  • virer les drivers de bootcamp
  • deconnecter internet
  • installation en basse résolution
  • puis windows update

En tout cas impossible d'utiliser le setup de bootcamp (ou de brigadier): il me dit qu'il faut que je sois sous W7!!!!!
Quel merdier
 
Installation d'une version de Windows 10 1909 dans un boîtier USB 3.0...sans Assistant Boot Camp

Salut !
Alors je viens de passer environ 2 jours à tester cette méthode!
Tout se passe bien, sauf qu’au moment de redémarrer le mac avec le disque efi en boot, il lance Windows pendant environ 1 minute et puis un écran bleu s’affiche avec comme erreur inaccessible boot device.
que dois-je faire ?
 
Salut !
Alors je viens de passer environ 2 jours à tester cette méthode!
Tout se passe bien, sauf qu’au moment de redémarrer le mac avec le disque efi en boot, il lance Windows pendant environ 1 minute et puis un écran bleu s’affiche avec comme erreur inaccessible boot device.
que dois-je faire ?
Le disque efi ? T'es sûr de sélectionner le bon disque ?
 
Le disque efi ? T'es sûr de sélectionner le bon disque ?

Bah quand je redémarre après l’installation(ou j’ai dû quitter la vm avant qu’il ne redémarre dedans) j’appuie sur ALT pour voir les disques de démarrage et la j’ai Mac OS ou efi boot.. donc je sélectionne efi boot et pendant le chargement, ça foire et ca met l’erreur que j’ai mentionnée.

Après plusieurs tests, dont un toujours en cours, je remarque que ,si on partitionne le disque pour installer sur une partie de celui-ci, cela engendre cette erreur.
Le test en cours, sur le disque complet, a l’air de fonctionner. Il a été plus loin que depuis les partitions.


Constatation: quand je mets une partition de 100/150/200/250gb, il ne me demande pas de formater le disque en NTFS lors de l’installation, alors qu’avec le disque complet il me le demande car impossible d’installer sinon.

Pourtant je les formate bien en FAT32 et non autre chose..
 

Fichiers joints

  • FB9605A7-F95B-4858-B36F-9CBCF65D6A04.jpeg
    FB9605A7-F95B-4858-B36F-9CBCF65D6A04.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 191
Bah quand je redémarre après l’installation(ou j’ai dû quitter la vm avant qu’il ne redémarre dedans) j’appuie sur ALT pour voir les disques de démarrage et la j’ai Mac OS ou efi boot.. donc je sélectionne efi boot et pendant le chargement, ça foire et ca met l’erreur que j’ai mentionnée.

Après plusieurs tests, dont un toujours en cours, je remarque que ,si on partitionne le disque pour installer sur une partie de celui-ci, cela engendre cette erreur.
Le test en cours, sur le disque complet, a l’air de fonctionner. Il a été plus loin que depuis les partitions.


Constatation: quand je mets une partition de 100/150/200/250gb, il ne me demande pas de formater le disque en NTFS lors de l’installation, alors qu’avec le disque complet il me le demande car impossible d’installer sinon.

Pourtant je les formate bien en FAT32 et non autre chose..
Ok, merci pour la photo.
 
Et avec Virtual Box tu n'as pas la possibilité de démarrer sur ce disque ?

le disque démarre sous virtualbox mais je n’ai pas continué l’opération car il re paramètre tout depuis le début.. comme si je n’avais jamais lancé à partir du disque.. je vais essayer avec un Autre écran
 
Je ne connais pas Virtual Box mais tu peux créer une nouvelle machine virtuelle je suppose ? Et tu la paramètres pour démarrer sur le disque externe de Windows. Cette fois, ce n'est pas un iso d'installation, c'est un Windows installé et prêt à l'emploi. Si tu arrivais à démarrer dessus, tu pourrais installer les drivers Boot Camp. Peut-être que ton écran noir est dû au défaut de drivers Boot Camp.

Mais tout ça n'est que pure conjecture je l'avoue.
 
Je ne connais pas Virtual Box mais tu peux créer une nouvelle machine virtuelle je suppose ? Et tu la paramètres pour démarrer sur le disque externe de Windows. Cette fois, ce n'est pas un iso d'installation, c'est un Windows installé et prêt à l'emploi. Si tu arrivais à démarrer dessus, tu pourrais installer les drivers Boot Camp. Peut-être que ton écran noir est dû au défaut de drivers Boot Camp.

Mais tout ça n'est que pure conjecture je l'avoue.
Le soucis c’est qu’il installe tous les périphériques dans cette 2 ieme partie de l’installation.. du coup je ne sais pas ce que ça va donner..
au pire, je n’ai rien à perdre sauf un peu de temps( encore)
Je tenterai ça demain après le boulot..

Ce qui me chiffonne c’est que j’ai su paramétrer quasi entièrement Windows ( j’en étais au point où Microsoft me proposait les offre office 365 donc dans les dernières étapes) et là, paf, l’écran devient noir.. maintenant, quand je démarre sur le disque, l’écran devient directement noir après la roulette Windows..
mais je testerai demain d’installer les drivers BootCamp depuis virtualbox pour voir ce que ça donne..
La suite, demain 15/16h,
Bonne nuit et merci pour l’aide !
 
Le soucis c’est qu’il installe tous les périphériques dans cette 2 ieme partie de l’installation.. du coup je ne sais pas ce que ça va donner..
au pire, je n’ai rien à perdre sauf un peu de temps( encore)
Je tenterai ça demain après le boulot..

Ce qui me chiffonne c’est que j’ai su paramétrer quasi entièrement Windows ( j’en étais au point où Microsoft me proposait les offre office 365 donc dans les dernières étapes) et là, paf, l’écran devient noir.. maintenant, quand je démarre sur le disque, l’écran devient directement noir après la roulette Windows..
mais je testerai demain d’installer les drivers BootCamp depuis virtualbox pour voir ce que ça donne..
La suite, demain 15/16h,
Bonne nuit et merci pour l’aide !
Ok, bonne nuit et à demain.
 
que dois-je faire ?
Quel est le modèle de ton Mac dont on ignore tout ? Est-ce qu'il possède une carte graphique Nvidia. Si tu relis tous mes réponses, il y a un passage où je mentionne que j'ai dû faire une installation en me déconnectant d'internet pour faire l'installation en basse résolution. Puis dans le dossier des drivers, avant de lancer le fichier Setup.exe, dans le dossier drivers j'ai viré (déplacé) le dossier des pilotes Nvidia. Est-ce que tu as essayé ? Pour ma part, j'ai réalisé 25 installations sans souci majeur hormis avec mon MBP de 2010 que j'avais passé sous macOS High Sierra et qui posait problème avec la carte graphique Nvidia.
 
Salut les gens,

Je ne parviens pas à installer Window 10 sur mon macbook air et j'ai essayé votre tuto.
Cependant...
Lorsque je tape la commande dans le terminal le message d'erreur suivant apparait :

VBoxManage :error Cannot open the raw disk '/dev/disk2' :VERR_FILE_NOT_FOUND
VBoxManage : error :The raw disk vdmk file was not created

Savez vous d'où ça peut venir et comment résoudre ce problème?

Merci,
 
Savez vous d'où ça peut venir et comment résoudre ce problème?
Oui, tu ne suis pas à la lettre le tutoriel, car le message d'erreur de la machine virtuelle indique bien que le fichier .vdmk n'a pas pu être créé. Je t'invite sérieusement à revoir la vidéo plusieurs fois, car tu as assurément oublié une étape.
 
Quel est le modèle de ton Mac dont on ignore tout ? Est-ce qu'il possède une carte graphique Nvidia. Si tu relis tous mes réponses, il y a un passage où je mentionne que j'ai dû faire une installation en me déconnectant d'internet pour faire l'installation en basse résolution. Puis dans le dossier des drivers, avant de lancer le fichier Setup.exe, dans le dossier drivers j'ai viré (déplacé) le dossier des pilotes Nvidia. Est-ce que tu as essayé ? Pour ma part, j'ai réalisé 25 installations sans souci majeur hormis avec mon MBP de 2010 que j'avais passé sous macOS High Sierra et qui posait problème avec la carte graphique Nvidia.

Salut et désolé pour le retard dans ma réponse.. j’ai un peu abandonné l’idée d’installer win10 sur un dd externe..

j’ai un MacBook Air mi 2012 (A1466) avec un Intel i5 cadencé a 2.0 GHz turbo 3.0 / 8gb de ram / proc graphique Intel graphics 1536 mo.

quand j’installe et que je boot dessus pour terminer l’installation, j’arrive au moment où il me propose office 365 et paf écran noir. ..

Installer via BootCamp ne pose aucun problème sur le ssd interne. Mais via le dd externe ça ne veut pas aboutir.

Quand je recommence tout proprement et que j’essaie d’installer Windows via la VM et que je veux terminer l’installation via la VM, ça lag affreusement et ça n’aboutit pas non plus.

Quand j’installe sur la VM et que je veux terminer l’installation via le boot de mon pc fixe, l’installation ne démarre pas non plus.

J’ai essayé d’installer Windows 8 mais ça ne veut clairement pas booter dessus quelque soit la situation citée plus haut.
 
Salut les gens,

Je ne parviens pas à installer Window 10 sur mon macbook air et j'ai essayé votre tuto.
Cependant...
Lorsque je tape la commande dans le terminal le message d'erreur suivant apparait :

VBoxManage :error Cannot open the raw disk '/dev/disk2' :VERR_FILE_NOT_FOUND
VBoxManage : error :The raw disk vdmk file was not created

Savez vous d'où ça peut venir et comment résoudre ce problème?

Merci,

Est-ce que tu as bien éjecté le disque chaque fois qu’il le fallait ?