Installation économique de windows sur mini 10.4

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour ,
j'ai besoin de windows pour lire une clé usb avec un programme self-contained ( donc ne nécessitant pas d'être connecté au net ou en réseau ) ne tournant que sous windows : il me reste un mini 10.4 inemployé qui pourrait servir à cela . Quelle serait la solution la plus économique ? Bootcamp ou autre ? Merci .
 
Je dirais plutôt Wine ou CrossOver, ou encore de la virtualisation (VMWare, Parallels ou le gratuit Virtualbox)...
Je pense que BootCamp, c'est utile seulement en cas de grande puissance demandée (Ex : simulateur de vol, outil pour PAO, etc...) ;)

Mais ton Mini, c'est un G4 ou un Intel ? :confused:


Cordialement,
Xidi73
 
Donc le plus écononique sera:
- Bootcamp gratuit, si tu n'as pas besoin d'utiliser ton OSX en même temps (plus pratique dans ce cas de figure)
- Virtualbox gratuit, si tu as besoin d'utiliser OSX en même temps

Dans les deux cas, il te faut une licence Windows et un media d'installation.
 
entretemps j'ai trouvé un ordi hyperbasique sous windows xp , bien lent , à 25 eypo sur leboncoin : ça le fait , il lit ma clé usb ! Merci à tous de m'avoir éclairé sur windows sur mac : c'est pas le top , au vu des nombreux messages du forum ... :rateau:
 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "c'est pas le top".

Ca roule parfaitement (et depuis de nombreuses années), par contre il est vrai que sur ton antiquité, ça pourrait ramer (surtout en virtualisation).

Suffit de regarder des vidéos pour t'en rendre compte (et même les vidéos tuto Bootcamp/Vmware de DebuterSurMac qui datent de 2007-2008).
 
en cahotant grave , windaube sur mac : il y a ce forum dédié qui ne me donne guère envie d'installer windaube sur mes mac chéris , avec nécessité d'antivirus et tout ça , bouffage indû de mémoire par doublons , triplons de programmes : faut vraiment être expert et en avoir besoin ! Je me réjouis que vous vous en sortiez ! :up:
 
Chacun voit midi à sa porte, ceux qui en ont besoin savent pourquoi et connaissent Windows (antivirus, firewall).
Pour les doublons euh je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu parles par exemple d'Office, nul besoin d'installer (et surtout d'acheter!) Office sous Windows si on l'as sous OSX.

Je t'invite vraiment à consulter DébuterSurMac si le sujet t'intéresse: débuter sur mac: Windows sur Mac