installation fink

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
43
Paris
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher fink. En particulier, les commandes fink et autres ne sont pas reconnues pas le terminal. Pourtant, aprés l'installation de fink, j'ai bien créé le fichier .cshrc avec source /sw/bin/init.csh. J'utilise le shell tcsh. J'ai bien essayé de mettre source /sw/bin/init.csh dans .tcshrc, mais ça ne marche pas plus.
Voilà...

vn

- tu as bien le répertoire /sw à la racine de ton disque ?
- fink --version dans le terminal ne te donne rien ?
- tu ouvres bien une nouvelle fenêtre de terminal pour tenter de manipuler fink après avoir édité .tcshrc ?
- essaie de taper "source /sw/bin/init.sh" dans une nouvelle fenètre de terminal, et si les commandes de fink fonctionnent dans cette nouvelle fenêtre, c'est que tu as mal édité .tcshrc, que le fichier est mal enregistré , ou quelquechose du genre
wink.gif

place de toute façon "source /sw/bin/init.sh" dans .tcshrc, il sera toujours pris en compte, à la différence de .cshrc

Ah! Ça y est!
Le problème venait du fait que pour personnaliser mon terminal tcsh, j'étais allé piocher dans /usr/share/tcsh/examples/$ , avec $= "rc" ou ""login" ou "logout", et que j'avais fait des renvois de ces fichiers dans leurs équivalents pointés "~/.login" "~/.logout" et "~/.tcshrc", selon la méthode préconisée par apple. En fait tout ça fait un gros "bordel", et comme j'ai pu le lire ailleurs il vaut bien mieux (... là je fais l'obscurantiste... faute de vouloir me plonger réellement dans des recherches laborieuses
wink.gif
) créer ses propres fichiers de config. Le tout venait d'une incompatibilité entre les .login/.logout et le .tcshrc contenant source /sw/bin/init.csh
Voilà, maintenant tout marche à merveille, et je suis aux anges. Mon fink est parfait.
La patience est la meilleure des vertus... mais mon alubook a bien failli succomber à ma démence
zen.gif
Promis je ne recommencerai plus.

vn