Installation hifi, iMac et musique dématérialisée

Tartiflette_Power

Membre actif
15 Juillet 2010
177
5
Moleson-Land
Salut la jeunesse!

Bon me voila bientôt proprio d'un ampli Rotal et d'une paire d'Elipson Planet L.
"Honte" à moi, la quasi totalité de ma musique est désormais dématérialisée, et je n'ai plus de lecteur CD pour les qqes 10aines de CD qu'il me reste.

Quelle solution pour lire la zik stockée sur mon iMac?

- J'ai lu que Airport Express dénaturait moins que l'Apple TV (?!) je cite "Pour infos, l'AE échantillonne uniquement en 16/44.1" [...] "L'Apple TV n'est pas adaptée à l'audio : elle ré-échantillonne tout en 48 khz. Nettement moins intéressante que la borne AE qui est bitperfect tant qu'on lui soumet un signal non HD." ( http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/quel-materiel-pour-du-streaming-hifi-t26152.html )
Dans les 2 cas c'est iMac obligatoire allumé (en même temps c'est quasi allumage automatique dès que je suis à la grotte)

- J'ai vu aussi chez mon revendeur des systèmes tactiles avec serveur NAS (et dans ce cas investissement $$$ :eek: ).

- Et j'ai aussi lu 2-3 topics sur le jailbreaking de l'Apple TV pour la transformer avec plus ou moins de difficulté et de réussite en un média Center.

- Enfin, j'ai Rivet d'installé, avec une XB360....mais alors la grosse vache de MS casse tellement les tympans...!

Voilà, si vous avez des pistes, des conseils, je suis preneur!

Merci et bonne fin de WE. :zen: