10.13 High Sierra Installation High Sierra MacBook Pro

Xirucotion

Membre confirmé
16 Avril 2018
22
2
54
Bonjour,
J’ai un mac book pro, je me suis décidée à faire la dernière mise à jour high sierra hier soir. Je me suis endormie et au réveil mon mac avait planté je l’ai éteint de force. Ce que je n’aurais pas du faire car les problèmes ont commencé ! Il était pris dans une boucle de démarrage et redémarrage. J’ai donc faut Cmd+R j’ai essayé de réparer les disques ça n’a rien changé. J’en ai restauré un enfin bon je comprends pas grand chose à ce que j’ai fait. Le résultat en est : j’ai essayer de télécharger la mise à jour mais à chaque fois ça n’en marche pas et me dit que le téléchargement a échoué et je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu’un veut bien aider une âme en peine ! J’ai un concours très important dans une semaine et j’ai besoin de mon ordi à tout prix!!
Merci!!
 
Bonsoir Xirucotion

Je te suppose dans la session de secours (⌘R) -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.
 
Je n’arrive pas à me connecter sur internet depuis mon ordinateur je sais pas ce qu’il se passe ! Je peux envoyer des photos ici? Même si je sais que ce ne va être terrible
 
Le volume principal est l'hôte d'un CoreStorage Chiffré (FileVault activé). Son intitulé (tout en bas de tableau) = OS X Base System -->

  • montre qu'il a été restauré d'après le volume OS X Base System de 2 Go d'une image-disque contenant l'OS de secours (et contenue dans le volume Recovery HD). Cette restauration > outre le renommage à l'identique > a reformaté le volume dont le contenu est actuellement un clone de 1,3 Go de l'OS de secours.
  • l'affichage de l'image-disque de secours disk1 montre que tu es actuellement démarrée sur l'OS de secours original --> ce qui permet sans difficulté de reformater et de réinstaller le volume principal

Es-tu consciente que toutes les données du volume principal ont été effacées ? - si tu peux passer là-dessus > je peux te donner la commande libératrice.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
oui oui je me suis bien doutée que j’avais tout supprimé (j’ai été bête mais j’ai paniqué)
Donc ce n’est plus le problème, enfin plus le problème principal, je voudrais récupérer mon ordinateur qui fonctionne même vide c’est pas grave !
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk20

  • respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le grand volume > en le renommant Macintosh HD

Poste une photo de l'affichage retourné par la commande.
 
Le reformatage s'est bien passé.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> à destination du volume Macintosh HD.
 
C’est fait! Bon le Wifi n’est pas très puissant cela va prendre du temps. Après ça il faudra que je fasse quelque chose d’autre?
 
À la fin de l'installation > tu pourras paramétrer des panneaux (Pays etc.) > et créer un compte d'utilisatrice. Ce qui te permettra d'ouvrir un session neuve.
 
D’accord ! Merci beaucoup si jamais ça marche pas je reposterai un message ici demain matin (non pas que je doute de votre aide mais plutôt que je doute de ma chance aujourd’hui :’) )
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Xirucotion la mise à jour s’est lancée automatiquement cette nuit et en allumant mon ordi je n’ai accès qu’a un redémarrage mais celui-ci échoue à chaque fois j’ai essayé de rentrer « diskutil list » dans le terminal mais en entrant « diskutil eraseVolume etc »je n’ai pas réussi à résoudre le problème.
Si certains peuvent m’aider ce serait avec grand plaisir.

Cordialement
 
Bonjour Masyormas

Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque. C'est le premier pas dans l'opération de dépannage.
 
Bonjour, je tente d’installer la mise à jour mais elle bloque à un certain temps et ne se termine jamais. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.