10.13 High Sierra Installation High Sierra reboot sur l'utilitaire macOS

Gerceval

Membre enregistré
16 Novembre 2019
7
0
29
Bonjour je tente actuellement d'installer High Sierra sur un macbook air de 2013 ayant un tout nouveau SSD transcend 850, l'installation commence bien cependant, à la fin de celle-ci le mac reboot et revient sur l'utilitaire macOS...

Que faire ? Merci de votre aide.
 
Salut,

tout nouveau SSD transcend 850,
As-tu formaté ce disque avant de lancer une installation ?

Cette installation se fait via un cordon Sata et une clé Bootable ?

Ton ancien disque est-il toujours en place ?

D'où vient la version de High Sierra ?
 
Bonjour, et merci de m'accorder du temps :)

Alors,

Oui le disque est bien formaté

Installation via clé bootable

Ancien disque n'est plus en place

J'ai téléchargé la version sur l'app store via un autre Mac.

Merci.
 
Alors, Apple a mis en ligne une page internet pour des problèmes de certificats , même pour des OS venant du MacAppStore !! ( en marche sur la tête )

Clique sur le lien rouge => Programmes Endommagé de ma signature, elle te mènera à des fichiers ISO des Système pouvant poser problème ...

Tu es bon pour refaire ta clé d’installation !
 
Le mieux aurait été , avec le vieux disque en place, le nouveau branché avec un cordon Sata à 10€ ici de préparer ton disque complètement avant d'en faire l'échange ( je fais comme ça ).

Pour une question pratique => je récupère l'OS dont je sauvegarde une copie => je mets quand même à jour " le vieux " disque pour que l'EFI soit à jour également. Ensuite utilise ma clé Bootable ... ( EFI se trouve dans la carte mère, et non le disque )
 
Je suis de retour, donc après avoir refais la clé, toujours le même problème .. je ne sais plus quoi faire, en ce qui concerne l'ancien disque il est complètement mort, l'ordi est inutilisable avec le disque dessus c'est pour cela que je l'ai changé, pour le Sata, ce n'est pas possible car c'est une barrette SSD.

Une idée pour la suite ? Je précise que je n'ai aucun message d'erreur, l'installation se fait, écran noir puis reboot sur l'utilitaire macOS..
 
Salut,

Nous allons attendre d'autres membres alors, là je sèche ...

Tu avais formaté ton SSD à la racine du disque ? ( faire apparaitre tous les appareils dans Utilitaires de disque )




c'est une barrette SSD.
Chez Macway ils vendent des boîtiers externes pour ce format ( pour info )
 
Je suis dans de beaux draps :p

Oui j'ai bien formaté à la racine du disque, je ne comprends pas du tout le soucis.

( merci de l'info pour les boitiers )