10.13 High Sierra Installation High Sierra sans disque interne

Ced-17

Membre enregistré
29 Novembre 2017
2
0
40
Bonsoir à tous,

Je possède un imac de 2011 sous Mac OS Sierra 10.12 et souhaiterai passer à Mac OS High Sierra.
Cependant mon iMac démarre sur un DD externe (mon disque dur interne iMac étant mort) et impossible d’installer cette version... est-ce du au fait que mon iMac démarre sur un disque dur externe que je ne peux pas installer cet OS ??
Merci beaucoup pour votre aide !! Bonne soirée
 
Bonjour Ced

est-ce du au fait que mon iMac démarre sur un disque dur externe que je ne peux pas installer cet OS ??

C'est bien possible en effet - si le disque externe est un HDD attaché en USB-2.

Pour voir la configuration de ce disque --> va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac > avec leurs paramètres de tables de partition et de partitions

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil > presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration du disque.