Installation impossible avec InstallAnywhere

bortek.fr

Membre confirmé
27 Juillet 2001
68
0
Visiter le site
Je n'arrive plus à installer aucune application avec "installanywhere". C'est l'installeur utilisé notamment par Limewire .
Voila le message d'erreur qu'il me sort :

InstallerModeController: No lock file present.
Extractor Directory Not Found, using 'user.dir'
Default properties location = /Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/
UI Mode set to Default - SWING.
__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

InstallAnywhere 5.0.5 Enterprise
__________________________________________________________________________

Wed Nov 20 11:10:59 CET 2002

Free memory = 14771 kB
Total memory = 16256 kB

No arguments.

java.class.path:
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/Installer.zip
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/IAClasses.zip
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/installscript.zip

ZGUtil.CLASS_PATH:
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/Installer.zip
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/IAClasses.zip
/Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer/LimeWire_Installer.app/Contents/Resources/Java/installscript.zip

sun.boot.class.path:
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Classes/classes.jar
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Classes/ui.jar
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Classes/i18n.jar
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Classes/sunrsasign.jar

java.ext.dirs:
/Library/Java/Extensions
/System/Library/Java/Extensions
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Home/lib/ext

java.version == 1.3.1 (Java 2+)
mrj.version == 3.3
java.vm.name == Java HotSpot(TM) Client VM
java.vm.vendor == "Apple Computer, Inc."
java.vm.version == 1.3.1_03-69
java.vm.specification.name == Java Virtual Machine Specification
java.vm.specification.vendor == Sun Microsystems Inc.
java.vm.specification.version == 1.0
java.specification.name == Java Platform API Specification
java.specification.vendor == Sun Microsystems Inc.
java.specification.version == 1.3
java.vendor == Apple Computer, Inc.
java.vendor.url == http://apple.com/
java.class.version == 47.0
java.compiler == null
java.home == /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.3.1/Home
java.io.tmpdir == /tmp
os.name == Mac OS X
os.arch == ppc
os.version == 10.2.2
path.separator == :
file.separator == /
file.encoding == MacRoman
user.name ==
user.home == /Users/
user.dir == /Volumes/Datas/Desktop Folder/Te?le?/Internet Explorer
user.language == fr
user.region == FR
__________________________________________________________________________

Installer: InstallAnywhere 5.0.5 Enterprise Build 1626
__________________________________________________________________________

System's temporary directory = /private/tmp/501/Cleanup At Startup/
Installer: no 'sea_loc' in working dir, couldn't define $EXTRACTOR_EXECUTABLE$
RepositoryManager: lock acquired on: /Library/Preferences/.com.zerog.registry.lock


Quelqu'un à une idée ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bortek.fr:</font><hr />
Quelqu'un à une idée ?
<hr /></blockquote>

Je me permets de rappeler (sans mauvais esprit particulier) que copier-coller 300 lignes de message d'erreur abscons en demandant à la fin "alors, des réponses ?" ne fait pas grandement avancer le schmilblick...
crazy.gif


(juste cette précision parce que ca fait 2-3 fois en peu de temps qu'on a ce genre de posts)

Les gens qui prennent le temps de "lire" ce que tu as collé sont vraiment courageux !
 
J'ai l'impression que ton chemin d'install a des accents dans le nom d'un dossier. Ca pourrait venir de là à mon avis...

En fait, c'est le dossier d'où tu lances l'install non ? Essaie de placer l'installateur sur le desktop directement pour voir si ça marche mieux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Je me permets de rappeler (sans mauvais esprit particulier) que copier-coller 300 lignes de message d'erreur abscons en demandant à la fin "alors, des réponses ?" ne fait pas grandement avancer le schmilblick...
crazy.gif


(juste cette précision parce que ca fait 2-3 fois en peu de temps qu'on a ce genre de posts)

Les gens qui prennent le temps de "lire" ce que tu as collé sont vraiment courageux !
<hr /></blockquote>

Au contraire, c'est très utile pour voir d'où vient le problème !!!
 
Lolo a dit:
Au contraire, c'est très utile pour voir d'où vient le problème !!!

je dois pas être assez "open" pour ça...
Mais puisque tu maîtrises, je te donne deux liens
ICI (résolu, finalement)
et LA

wink.gif



Pour préciser ma pensée, ce que je crains, c'est une nouvelle manie qui consisterait à ne pas chercher soi même la cause d'un problème, mais à avoir comme premier reflexe d'aller sur les forums pour y coller une série de ligne d'erreurs...
(attitude peu constructive, je trouve)...
voilà la raison de mon petit message.

Le principal à la fin est de régler les problèmes, de toutes façons !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lolo:</font><hr /> J'ai l'impression que ton chemin d'install a des accents dans le nom d'un dossier. Ca pourrait venir de là à mon avis...

En fait, c'est le dossier d'où tu lances l'install non ? Essaie de placer l'installateur sur le desktop directement pour voir si ça marche mieux.
<hr /></blockquote>

Merci lolo bien tenté mais j'ai déplacé le fichier d'install dans le dossier document et j'ai oujours le meme pb.
Merci quand meme
 
Il y a erreurs et erreurs, dans ce cas là, c'est utile, ce n'est pas une liste d'erreurs debug à la Mozilla.

Ca permet de savoir d'où a été installée l'appli etc.

Sinon c'est vrai que l'on a tendance à poster avant même d'avoir essayer le minimum (virer les prefs etc).

Pour son pb, en tout cas, si ça ne vient pas des accents, peut etre devrait il virer les prefs indiquées dans son message d'erreur. Ca ressemble à un pb de droits sur ce fichier...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bortek.fr:</font><hr />

Merci lolo bien tenté mais j'ai déplacé le fichier d'install dans le dossier document et j'ai oujours le meme pb.
Merci quand meme
<hr /></blockquote>

Dommage
frown.gif


Avais tu Limewire installé auparavant ?

Si oui, vire tous les anciens dossiers, les prefs etc.

Ca peut venir aussi d'un pb de droits sur le dossier d'install Temp.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

je dois pas être assez "open" pour ça...
Mais puisque tu maîtrises, je te donne deux liens
ICI (résolu, finalement)
et LA

wink.gif



Pour préciser ma pensée, ce que je crains, c'est une nouvelle manie qui consisterait à ne pas chercher soi même la cause d'un problème, mais à avoir comme premier reflexe d'aller sur les forums pour y coller une série de ligne d'erreurs...
(attitude peu constructive, je trouve)...
voilà la raison de mon petit message.

Le principal à la fin est de régler les problèmes, de toutes façons !
<hr /></blockquote>

Ca fait 15 jours que je planche la dessus avec l'aide d'un copain, et je n'y arrive toujours pas alors c'est pour ca que je fais appel au forum des fois qu'une autre personne ait le meme problème.
En plus j'ai déjà consulté le site de zeroG et pas de soluce alors...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bortek.fr:</font><hr /> Ca fait 15 jours que je planche la dessus avec l'aide d'un copain, et je n'y arrive toujours pas alors c'est pour ca que je fais appel au forum des fois qu'une autre personne ait le meme problème.
<hr /></blockquote>

ok, ok !
je m'excuse vraiment si j'ai paru mettre en doute ton bon esprit
smile.gif

ce n'était pas mon intention, loin de là...

je me permettais juste de relever un état de fait...

qu'as tu essayé avec ton pote pour régler ce problème ?
peut etre en voyant ce que tu as fait qui n'a pas marché, on pourra trouver d'autres idées...
d'ailleurs, depuis quand installanywhere ne marche plus ? peut etre as tu fais une manip spéciale qui l'a rendu inopérant ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

d'ailleurs, depuis quand installanywhere ne marche plus ? peut etre as tu fais une manip spéciale qui l'a rendu inopérant ?
<hr /></blockquote>

Justement je sais pas la mauvaise manip que j'ai faite.

Ce que j'ai déjà tenté :
• Install avec le compte 'root'
• déplacement du fichier install dans un autre dossier
• suppression de toutes les prefs, dossiers, lié à l'ancienne version de lime wire
• Rechargement de l'archive originale
Voila
 
J'ai eu pas mal de soucis en bidouillant avec le root et les droits de dossier aussi...

Apple a sorti une petite appli qui rétablit les droits de tous les dossiers et fichiers système, peut etre que ça pourrait résoudre ton problème ?

En tout cas, ça ressemble fortement à un problème de droits
frown.gif