macOS Big Sur Installation impossible (clé USB non reconnue)

light_comme_l

Membre confirmé
2 Mars 2021
10
2
24
En gros : mon pc a pas macOS Big Sur et j'ai une clé USB bootable. Mais le problème, elle est pas reconnue et si je l'installe depuis mon pc j'ai pas de place.

PS : j'ai resetté mon pc
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors essaye de le démarrer en pressant (longuement) Alt-Cmd-R, est-ce que tu arrives à le fenêtre des 4 utilitaires ?
 
Tu as des choses à récupérer sur ton disque ou tu peux l'effacer et repartir à zéro ?
 
zéro

Là il y a 4 trucs qui s'affichent :

2021-03-02.png

Alors je peux repartir à zéro

Mais je crois que ça y est, désolé de t'avoir pris pour un con à ton premier message mais tu nous aidais un peu, même si la technique alt cmd r c'est ce qu'on allait faire. Enfin pas les mêmes touches et désolé vraiment et merci beaucoup pour ton aide bg A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Si j'ai bien compris, tu veux réinstaller Big Sur.

Pour être sûr d'avoir effacé ton disque interne correctement, tu peux cliquer sur l'icône blanche et grise avec un stéthoscope, tout en bas ("Utilitaire de disque").

Capture d’écran 2021-03-02 à 20.32.02.png
Tu vas arriver là-dessus (ne tiens pas compte de la catégorie "Externe, elle ne s'affichera pas pour toi.
Capture d’écran 2021-03-02 à 20.32.31.png
Clique sur "Présentation" puis sur "Afficher tous les appareils".
Sélectionne "APPLE SSD ... Media" et clique sur "Effacer".
Capture d’écran 2021-03-02 à 20.35.38.png
Procède comme sur la capture et clique sur "Effacer".
Capture d’écran 2021-03-02 à 20.37.03.png
Attends un peu... puis quitte Utilitaire de disque. Va dans l'utilitaire tout en haut (Réinstaller macOS), installe-le, puis voilà.

Bon, tu as réglé le problème le temps que j'écrive, mais as-tu procédé comme ça ?
 
Cool ! L'essentiel c'est que tu y sois arrivé. Tu as eu le temps de tester un peu le Mac voir s'il tourne bien ?
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, dis-moi si ça te dit :)
 
Dernière édition par un modérateur: