macOS Big Sur installation impossible de Big Sur sur Macbook Pro 15,1 2019 Mojave SSD 512- RAM 16 Go

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Après multiples tentatives d'installation de Big Sur via Préférences Système, j'obtiens toujours après quelques minutes le message : "The request Timed Out".
J'ai donc démarré le MBP à partir de son clone et demandé le téléchargement de Big Sur, comme le préconise Locke.
Malheureusement j'obtiens encore le message : The request Timed Out.
J'ai tenté : Option/Cmd/R sans plus de résultat

Comme j'avais réussi la manoeuvre sur l'iMac 27 " 18,3 5k 2017, j'ai donc redémarré l'iMac sur le clone de l'iMac Mojave et téléchargé la mise à jour BS, qui elle a bien réussi. J'ai donc obtenu l'application "Installer macOS Big Sur" sur le clone de l'iMac Mojave et j'ai pu le transférer sur le clone du MBP Mojave.

Ma question :
Suivant les conseils de Locke, est-ce que je peux démarrer le MBP sur son clone Mojave, effacer le DD du MBP et lancer l'installation de mac OS Big Sur ?

J'avoue que les réactions du MBP m'ont laissé perplexe et j'ai un peu perdu la confiance dans ses qualités...
J'ai du par deux fois, lancer le MBP sans échec pour faire les deux dernières mises à jour de sécurité (2020-005 et 006) sous les conseils de Sly54.

J'aimerais bien un avis éclairé s'il vous plait ...
 
Bonjour,

Ma question :
Suivant les conseils de Locke, est-ce que je peux démarrer le MBP sur son clone Mojave, effacer le DD du MBP et lancer l'installation de mac OS Big Sur ?
Tu pourrais déjà faire un essai sans effacer le dd interne. Mais y-t-il urgence pour installer BS ?
 
Bonjour,

Non, il n'y pas d'urgence, mais comme j'étais prêt, je me suis lancé.
J'ai donc démarré le MBP sur le clone, effacé le DD du MBP et lancé l'installation de Big Sur qui a parfaitement fonctionné.
Par la suite, j'ai transféré mes données du clone vers le MBP.
Ça a pris deux trois heures, mais ça a marché et je n'ai pas peiné...

Lorsque j'ai relancé le MBP sur Big Sur, un message m'est apparu disant : Bit Torrent Sync est dangereux, il doit être mis à la corbeille O/N.

J'utilisais Bit Torrent Sync en version Beta 1.4.111 gratuite pour synchroniser de nombreux fichiers entre l'iMac et le MBP depuis plusieurs années. Ça marchait bien et j'en étais très content. Je pouvais ainsi partir avec le portable toujours à jour au pied levé.
Je l'ai donc neutralisé mais je cherche une solution de remplacement...
 
J'utilisais Bit Torrent Sync en version Beta 1.4.111 gratuite pour synchroniser de nombreux fichiers entre l'iMac et le MBP depuis plusieurs années. Ça marchait bien et j'en étais très content. Je pouvais ainsi partir avec le portable toujours à jour au pied levé.
Je l'ai donc neutralisé mais je cherche une solution de remplacement...
Sous macOS Big Sur il faut que toutes les applications soient en 64 bits, est-ce le cas pour ton application ? Par défaut, si une application est en 32 bits apparaît avec une icône de sens interdit ou mise dans un dossier si on utilise Assistant migration.

Et c'était inutile de créer un message spécifique, c'est désagréable de jouer au ping-pong dans différents réponses.
 
Sous macOS Big Sur il faut que toutes les applications soient en 64 bits, est-ce le cas pour ton application ? Par défaut, si une application est en 32 bits apparaît avec une icône de sens interdit ou mise dans un dossier si on utilise Assistant migration.

Et c'était inutile de créer un message spécifique, c'est désagréable de jouer au ping-pong dans différents réponses.
Désolé !
Le fait que j'aie obtenu une réaction différente sur l'iMac du MacBook Pro me laissait penser que c'était un cas particulier.
J'avais géré le problème des applications en 32 bits, je ne voulais donc pas mélanger...
Encore désolé !