10.11 El Capitan Installation impossible sur iMac 2009 (Aucun paquet n'a pu être installé)

PhilDunn

Membre confirmé
9 Novembre 2007
179
2
Québec
Bonjour,

Suite à une tentative de formatage, il m'est impossible d'installer OS X El Capitan sur mon iMac 24" début 2009.

J'utilise une clé USB d'installation, fait avec DiskMaker X (elle a été utilisé plusieurs fois dans le passé avec succès). J'ouvre le iMac en tenant alt, je passe par l'utilitaire de disque pour effacer le disque en premier lieu, ensuite j'essaye d'installer El Capitan, mais l'installation est impossible.

OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur de logiciel pour obtenir de l'aide.

Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez.

Plusieurs tentatives avec la clé d'installation ont été essayées, ainsi qu'une tentative avec l'option de récupération 10.11.6 disponible. L'installation semble commencée durant une minute ou deux, puis le message d'erreur apparait.

Un problème avec le disque dur? Autres suggestions?

Merci

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
276
Bonjour,

Suite à une tentative de formatage, il m'est impossible d'installer OS X El Capitan sur mon iMac 24" début 2009.

J'utilise une clé USB d'installation, fait avec DiskMaker X (elle a été utilisé plusieurs fois dans le passé avec succès). J'ouvre le iMac en tenant alt, je passe par l'utilitaire de disque pour effacer le disque en premier lieu, ensuite j'essaye d'installer El Capitan, mais l'installation est impossible.

Plusieurs tentatives avec la clé d'installation ont été essayées, ainsi qu'une tentative avec l'option de récupération 10.11.6 disponible. L'installation semble commencée durant une minute ou deux, puis le message d'erreur apparait.

Un problème avec le disque dur? Autres suggestions?

Merci
Salut !

Démarre sur ta clé normalement. Une fois que la barre de chargement a finit de charger. Cette fois, au lieu de choisir "Réinstaller MacOS X" tu clique sur "Utilitaires" en haut, puis sur Terminal.

Tu vas arriver sur une pages ou il est marquer :
bash-3.2$

Tu devras juste écrire : (Sans te tromper de chiffre)
Bloc de code:
date 300900002015

Puis appuis sur entrer. Tu peux maintenant choisir "Réinstaller MacOS X" puis procéder a une installation basique.

Si cela n'arrange toujours pas ton cas, des autres personnes de MacGeneration pourrait t'aider.

PhilDunn

Membre confirmé
9 Novembre 2007
179
2
Québec
Merci de ta réponse, le réinstallation de El Capitan à fonctionné! En premier lieu, je n'arrivais pas à ouvrir sur la clé d'installation, j'ai donc utilisé l'utilitaire de récupération pour parvenir à passer la commande dans le Terminal. Ensuite, j'ai redémarré sur la clé et l'installation a finalement fonctionné.

Par contre, je suis curieux de savoir en quoi la commande date 090920142015 a-t-elle aider à la réinstallation?

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 060
4 136
Là-haut
T'as une vieille version du programme d'installation. Son certificat est périmé.

Il te faudra re-télécharger El Capitan et concevoir une nouvelle clé.

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 101
276
Merci de ta réponse, le réinstallation de El Capitan à fonctionné! En premier lieu, je n'arrivais pas à ouvrir sur la clé d'installation, j'ai donc utilisé l'utilitaire de récupération pour parvenir à passer la commande dans le Terminal. Ensuite, j'ai redémarré sur la clé et l'installation a finalement fonctionné.

Par contre, je suis curieux de savoir en quoi la commande date 090920142015 a-t-elle aider à la réinstallation?
C'était un plaisir de t'aider :p !

La commande a changer la date et est revenu en 2015 a la sortie de de El Capitan car comme l'a dit @Moonwalker, le certificat de El Capitan était trop vieux et donc j'ai changer la date pour que le certificat devienne tout neuf !

Dernière édition:

Marcus30

Nouveau membre
21 Mars 2020
1
0
37

Excellent, cela a fonctionné sur mon iMac 24’ début 2009