macOS Monterey Installation impossible - Une erreur s'est produite lors du chargement de la mise à jour 12.3.1

charlan7

Membre confirmé
27 Avril 2005
12
0
68
J'ai un iMac Retina 5k 2020 qui roule sous Monterey 12.3

Impossible de faire la mise à jour vers 12.3.1 : toujours le message (après un bout de temps) une erreur est survenue lors de l'installation de Mac OS. J'ai essayé: 1) avec une clef USB externe 2) Mac récupération 3) démarrage en mode sans échec (après avoir essayé la mise à jour avec celle offerte par le système)

Quelqu'un a une idée ?
 
J'ai un iMac Retina 5k 2020 qui roule sous Monterey 12.3

Impossible de faire la mise à jour vers 12.3.1 : toujours le message (après un bout de temps) une erreur est survenue lors de l'installation de Mac OS. J'ai essayé: 1) avec une clef USB externe 2) Mac récupération 3) démarrage en mode sans échec (après avoir essayé la mise à jour avec celle offerte par le système)

Quelqu'un a une idée ?
Je me réponds. La mise à jour s'est faite toute seule durant la nuit ! Un fantôme ?
 
Je me réponds. La mise à jour s'est faite toute seule durant la nuit ! Un fantôme ?
Je ne pense pas, ce doit-être le fait que dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels que dans l'option Avancé... que tout doit-être coché ? Vérifie. ;)
 
Je ne pense pas, ce doit-être le fait que dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels que dans l'option Avancé... que tout doit-être coché ? Vérifie. ;)
Oui, mais le problème c'est que je n'ai jamais pu faire cette mise à jour. C'est peut-être dû au fait qu'elle n'était pas encore disponible que j'ai voulu la faire.
 
C'est peut-être dû au fait qu'elle n'était pas encore disponible que j'ai voulu la faire.
Ça c'est autre chose et possible, mais pas de réponse à ceci...
Je ne pense pas, ce doit-être le fait que dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels que dans l'option Avancé... que tout doit-être coché ? Vérifie. ;)
... ?