installation imprimante réseaux

Marius15

Membre enregistré
21 Octobre 2010
5
0
Bonjour,

Je suis néophyte en ce qui concerne les système MAC.
J'ai donc une imprimante en réseaux paramétrer correctement.
J'arrive à imprimer depuis les postes sous Windows.
Je n'arrive pas à ajouter l'imprimante sur le poste sous MAC os9.
J'ai parcouru un peu le système mais je ne suis pas parvenu a faire l'installation.
J'arrive à voir la liste des imprimante déjà installer dans le "sélecteur" mais pas à en ajouter.

Merci pour votre aide.

Marius15

Ici, c'est Mac OS X, pas Mac OS 9 (surnom: Classic). Je déplace dans le bon forum.

De quelle imprimante parle-tu ?

D'une façon générale, il y a deux types d'imprimantes installables sous Mac OS 9 et plus anciens :

- celles utilisant un pilote, dans ce cas ce pilote se présente sous forme d'une extension système particulière dite "extension de sélecteur", mais placée directement dans le dossier "Extensions" du "Dossier Système"

- celles utilisant un fichier de définition, qui fonctionnent avec le pilote universel "LaserWriter8", et dans ce cas, le fichier doit être placé dans le sous dossier "Descriptions d'imprimantes" du dossier "Extensions" précité.

Dans les deux cas, c'est le logiciel d'installation de l'imprimante qui doit placer ces fichiers aux bons endroits, dans le second cas, le pilote générique "LaserWriter8" (qui est aussi une extension de sélecteur) étant installé en même temps que le système. Toutefois, il est toujours possible de les placer manuellement.

Après, s'agissant d'une imprimante réseau, il convient de fixer ses paramètres d'accès (adresse IP, passerelle éventuelle, etc.).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Excusez moi de mon retour tardif, j'étais sur une autre intervention beaucoup plus urgente.

Je vais essayer votre manipulation dans l'après midi.

Marius

Je viens de tenter de faire l'installation de l'imprimante avec le CD.
J'ai lancé l'exécutable.

J'ai mis l'exec dans le sous dossier "Extension".