Installation imprimante via réseau..

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

Pour faire au plus clair : je viens de passer au Mac (iMac 21,5" en 10.6.2) au boulot (enfin), notre serveur est un serveur Windows.
Nous sommes connectés en Ethernet sur le réseau.
J'ai bien accès à internet et aux dossiers en partages sur le réseau.
Nous avons 2 imprimantes en partage sur le réseau, que tout le monde peut utiliser de son poste.
Une Noir et Blanc Kyocera KM-3050 (IP http://192.168.50.111)
Une couleur NRG (IP http://192.168.50.112)

J'ai téléchargé les drivers pour 10.6, et fait l'installation.
Mon iMac voit bien la couleur, et je peux imprimer.
Par contre, il ne voit absolument pas la Noir & Blanc (Kyocera).

Le gars (extérieur à l'entreprise) qui gère notre réseau ne pratique pas les Mac (uniquement Windows). Il a bien essayé de m'indiquer quelques piste pour l'installation en utilisant l'adresse IP des Imprimantes.. mais moi, à part de la petite bidouille, je pige pas tout.

J'ai réinstallé le driver pour être certain, et tout se déroule sans message d'erreur. Mais mon iMac ne voit toujours pas l'imprimante en question.

Je vous demande à vous, parce que la société qui nous loue les imprimantes facturent ce genre d'opération.. et comme j'ai déjà eu énormément de mal à convaincre mes supérieurs d'acheter un Mac pour le poste de Graphiste.. ils prennent très mal le fait que TOUT ne fonctionne pas du premier coup.

A tout hasard, il n'est pas possible d'exporter une configuration windows sur Mac comme on le fait avec un compte Thunderbird...? (on peut rêver.. )

Et autre soucis :
Quand j'imprime depuis Photoshop (et même OpenOffice), et que je lance une impression multiple (j'entends un seul document en plusieurs exemplaires), l'imprimante ne sort pas toutes les copies à la suite une fois qu'elle a chargé le document en entier. Nan, elle recommence à le charger à CHAQUE fois avant d'en imprimer un exemplaire.
Ce qui devient vite trèèèès long quand je dois imprimer 200 A3..
Est-ce que c'est quelque chose qui se paramètre ça ?

Je vous remercie par avance.

Je reste dispo si jamais vous avez besoin d'informations supplémentaires sur ma configuration ou autre..

Bonne journée,

Julien