Installation KDE avec X11 d'Apple

A

Anonyme

Invité
Hello,

J'ai installé KDE au travers de X11 avec tout le petit paquet de librairie qui va autour...

Le problème que j'ai c est le Terminal depuis l'install des que j ouvre un Terminal il essaie de lancer KDE autant sous X que sous X11... Une idée ?

Autre problème, comment faire pour tuer la bar de MacOS au sommet de l'écran ? Elle est tout le temps la meme avec KDE de lancé...

Merci

Florent
 
Pour le lancement automatique de kde, c'est le fichier "xinitrc" qu'il faut soit éditer, soit supprimer pour retourner aux options par défaut.
Pour la barre du Finder, impossible de la supprimer, Mac OS X n'autorisant pas le démarrage en root.

Voilà !
wink.gif
zen.gif
 
La seule solution pour ne pas avoir la barre et même pas le desktop OSX, c'est d'installer Xfree86/XDarwin au lieu de X11 et d'utiliser le mode Full Screen : tu pars avec un écran noir sur lequel XWindows viendra afficher ton gestionnaire de fenêtre et ton bureau.
Même si X11 reprend Xfree86, il ne pemet pas ce mode, préférant uniquement le mode 'rootless' de Xfree86 pour mettre en avant l'intégration avec OSX.

Maintenant, si tu as déjà installé X11, je ne conseille pas d'installer Xfree86 car tu vas devoir soit enlever X11, soit si tu mets Xfree par dessus, tu vas foutre le souc là dedans.
 
macmarco a dit:
Pour le lancement automatique de kde, c'est le fichier "xinitrc" qu'il faut soit ...

Salut, merci

J'y ai pensé, j'ai juste mis un # devant la ligne de lancement de KDE mais ca semble pas suffire... :-/ Donc je vais essayé de virer completement le file...

Merci,

Flo
 
Thierry6 a dit:
Maintenant, si tu as déjà installé X11, je ne conseille pas d'installer Xfree86 car tu vas devoir soit enlever X11, soit si tu mets Xfree par dessus, tu vas foutre le souc là dedans.

En fait j'ai déjà foutu le souc
smile.gif
N'arrivant pas à installé certaine application avec le X11 d'Apple, j'ai supprimé manuellement les fichiers libs de X11, puis j'ai pompé avec Fink les fichiers xfree86 dispos... Install sans problème de mes softs en suite... Puis pour pouvoir lancer à nouveau X11 j'ai refait l'installation... Et la tout semble fonctionner... mais bon, je vais bidouiller un Apple script qui tue le Finder, ainsi j'aurais plus le bureau...

Mais bon la bar du système c'est pas la mort au fond...

Merci les gas c'est cool...

Flo
 
J'ai fait l'Apple Script et je l'ai foutu dans le menu script... Impec j'ai un KDE propre maintenant... Juste la bar,.. Mais c est pas dramatique ,)