installation Léopard 10.5.2 sur imac G5

erlet

Membre confirmé
21 Août 2008
56
0
Bonjour à tous

j'ai un imac G5 de 2004 à 1.8 Ghz, qui tournait jusque là avec Panther.
J'ai acheté d'occase un Léopard 10.5.2 (2 CD gris) prévus pour imac, mais le début de l'install fonctionne avec affichage du bel écran violet, puis il me demande la langue d'install et propose directement le français.
Lorsque le valide, il tourne ( secondes avec la barre bleu/blanc et affiche le message suivant :

Mac OSX ne peut-être installé sur cet ordinateur.

Il propose d'aller dans l'utilitaire (ou j'ai partitionné mon disque pensant que peut être il manquait d espoace)

Quel réglage y aurait il à faire ? ou une partition spéciakles ?


Merci de votre aide

Le CD comporte les indications suivantes :
iMac
Mac OS X install disc 1
version 10.5.2
AHT version 3A140
Disc version 1.1
2Z691-6208-A
 
les DVD Gris sont destinés à un modèle particulier de Mac. Ils sont livrés avec la machine lors de l'achat.
Il s'agit bien de DVD pour un iMac (c'est écrit dessus) mais beaucoup plus récent et à base Intel.

Aucune chance de les utiliser avec le iMac G5.

Si tu dois en racheter, choisis les DVD NOIRS qui sont universels.
 
salut da capo.
comment être sûr qu'ils sont prévus pour Intel ?

Pour la version noire, non merci car c'est encore 129 € à sortir...

merci de ton aide
 
Ce sont des DVD gris donc livrés avec une machine neuve.
10.5.2 date du début 2008.
A cette époque il n'y a plus de iMac PPC depuis longtemps.
 
comment être sûr qu'ils sont prévus pour Intel ?
Parce que Leopard est sorti fin 2007 et qu'à cette date et depuis, il n'y a plus eu de G5 neuf en vente. Ces disques étant ceux qui accompagnent une machine neuve ne peuvent en aucun cas avoir été livrés avec autre chose qu'un MacIntel.


Petit rappel (pour éviter d'autres déconvenues qui finiraient par te coûter plus cher que la version "noire") : les DVD (ou CD) d'installation qui sont fournis avec une machine ne vont que sur ce modèle de machine.
 
Merci de la précision, je pensais bien acheter des gris, mais qui semblaient bien correspondre à ma machine, sauf ce changement de processeur que j'ignorais, pensant que imac G5, c'était alors OK...
les enfoir.......euh pardon, les pas gentils de chez Apple !

Donc seule solution pour moi, trrouver (enfin acheter d'occase si petit prix sympa) une version noire

Help, gentils internautes, j'achète....