Installation Leopard en mode Target - Gros souci !!

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Bonjour,

J'ai eu la "bonne" idée de vouloir installer Leopard sur l'iBook G4 de ma soeur.
Comme il fait partie des machines qui ne sont en théorie pas supportées par ce félin, j'ai décidé de faire l'installation en mode target, via mon MacBook Pro (équipé de Snow Leopard).

L'installation s'est très bien passée, mais j'ai dû mal comprendre le but de l'installation en target car il m'est au final impossible de démarrer l'iBook sur Leopard directement, je dois impérativement passer par mon MBP.

Comment puis-je faire pour que l'iBook démarre de lui-même sur Leopard ?

Merci pour votre aide, :zen:
 
Je pense que tu n'as pas bien compris le mode Target.
Les périphériques de la machine que l'on met en "Target" sont vus comme ceux de la seconde machine.
Si tu as utilisé l'iBook en "Target" pour installer Leopard sur son disque dur depuis le MBP, tu as installé un système Leopard pour une machine Intel sur le disque dur d'un Power PC. Le système est inutilisable depuis l'iBook : logique.

Tu dois installer le système depuis l'iBook. Je sais qu'il existe des bidouilles pour outrepasser la limite des 865 Mhz, mais je ne les connais pas.
Par contre ces bidouilles ne permettront pas d'utiliser les DVDs d'installation gris du MBP sur un iBook. Apple ayant prévu des limitations des ces DVDs gris qui ne peuvent être utilisés que sur les mêmes modèles de Macs.
 
Grosso merdo t'aurais mieux fait de laisser ta sœur battre le beurre… :D