Installation Leopard sur Tiger, puis écran bleu...

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

je viens de faire installation de Leopard à partir du cd d'installation.

Je n'ai pas eu bcp de choix, j'ai inséré le CD, double cliqué sur installé, il m'a dit qu'il allait redémarrer et lancer l'installation.

Si j'avais vu un moment donné le choix de faire une mise à jour de Tiger et de garder mes programmes je l'aurais fait mais j'avais sauvegardé mes fichiers donc un formattage ne me posait pas de problème.

L'installation s'est bien passé "installation réussie !", la machine a redémarré et je suis maintenant avec un écran bleu et le curseur de la souris...j'ai attendu, rien n'y a fait.

J'ai éteind après 10min et rallumé, même topo, écran bleu.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci
 
Salut

je viens de faire installation de Leopard à partir du cd d'installation.

Je n'ai pas eu bcp de choix, j'ai inséré le CD, double cliqué sur installé, il m'a dit qu'il allait redémarrer et lancer l'installation.

Si j'avais vu un moment donné le choix de faire une mise à jour de Tiger et de garder mes programmes je l'aurais fait mais j'avais sauvegardé mes fichiers donc un formattage ne me posait pas de problème.

L'installation s'est bien passé "installation réussie !", la machine a redémarré et je suis maintenant avec un écran bleu et le curseur de la souris...j'ai attendu, rien n'y a fait.

J'ai éteind après 10min et rallumé, même topo, écran bleu.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci
Ton Leopard était de quelle couleur (Le DVD) bien sûr… :mouais:
 
Ton Leopard était de quelle couleur (Le DVD) bien sûr… :mouais:

ben noir avec le grand X

là je viens d'essayer une 2e fois en faisant pomme+c en rallumant l'iMac et en relancant toute l'installation, même résultat...

Bon, si j'arrive à rien, question que je me pose, j'ai un macbook avec Leopard, si je fais un carbon copy de mon macbook et que je démarre sur cette copy mon Imac, au moins je devrais arriver quelque part et pouvoir faire quelque chose...mais quoi ?

J'ai un problème si je n'arrive pas à installer ce Leopard sur mon iMac...j'ai fait des tonnes de frais aujourd'hui...caméra HDD et final cut express...c'est pourquoi j'ai du en plus acheter Leopard pcq mes videos avchd ne se traite pas dans final cut express sur Tiger...bref, 300 euros de logiciels Apple, ca la fout un peu mal
 
C'est bon.

C'etait ma partition bootcamp qui devait bloquer qqch...j'ai redemarré sur le dvd d'install, effacer mon disque avec les 2 partitions et l'installation a reussi.

Vu que j'ai tout perdu j'en profite pour tenter le transfert FW des donnees de mon macbook, je suis curieux de voir mais ce sera pour demain car il en a pour 3h :)