installation logiciel system

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous,

En activant le partage de fichier mon powermac 4400 s'est planté, il me dis qu'il n'y a aucun logiciel system sur le disque dur. J'ai donc essayé de reinstaller le logicel (mac os 8.1) et j'ai le message suivant :
l'utilitaire"installation" a quitté inopinement.L'installation a été intérrompue.
Merci pour les réponses.

Bienvenue de le monde de la panne hardware.
Si tu as démarré à partir du CD et qu'il t'indique ce message, pas de bol, c'est hardware.
3,5 possiblités :
1-la mémoire. Il se peut même que des fois ta machine fasse un bruit de verre cassé au démarrage. Si c'est le cas : bravo, tu a trouvé le problème. Maitenant il faut identifier la barette en cause si tu en a plusieurs en les installant seule une à une.
2- le processeur : il fait des erreurs n'importe quand, voire même quand on fait rien. Là t'as pas de bol, et pour en être sur, il te faut une autree carte mère.
2,5- la carte mère : même chose que pour le processeur : il te faut une autre carte pour tester.
3- Le lecteur de CD-ROM. Je sais, ça à l'air stupide, mais crois-moi, quand tu change le lecteur et que tout remarche, t'as l'air encore plus stupide. J'ai déjà eu le coup trois fois sur des machines à lecteur IDE.
Courrage!!!

Panne hardware ?
Il faut espérer que non.
Quand vous démarrez sur votre CD-Rom, l’icône de votre disque interne apparaît-elle sur le bureau ?
Dans l’affirmative, essayez de sauvegarder tout ce que vous pouvez, réinitialisez le disque et installez-y un système neuf.
Dans la négative… on verra après.