10.15 Catalina Installation de pilotes : impossible

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
Bonjour,

Je télécharge des drivers sur mon ordinateur. Quand je clique sur le fichier de téléchargement pour installer les drivers de ma tablette graphique apparait le message dans une petite fenêtre "avertissement" : impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Un petit tableau à deux colonnes : 1e colonne "image" le nom de mes drivers, 2e colonne : "ressource occupée". Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

PS : mon ordinateur est un iMac 27 de 2017, macOS Catalina, que j'ai dû réinstaller pour des problèmes d'arrêts intempestifs de mon ordinateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

De quelle tablette graphique s'agit-il ? Marque et modèle, merci... pour toi !
 
Il s'agit d'une tablette graphique de la marque HUION WH 1409 V2, dont l'installation avait bien marché avant la réinstallation de Catalina
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, peux-tu nous faire une capture d'écran de là où tu bloques ?
 
Alors ici ça fonctionne bien pour la même archive.
As-tu essayé de supprimer tout ce que tu as téléchargé depuis leur site, de redémarrer ton ordi, et de retenter le téléchargement et l'ouverture du fichier ?

D'ailleurs, le fichier .zip que l'on télécharge se décompresse automatiquement dans le dossier HuionTablet_MacDriver_v14. Sur la capture d'écran, le dmg contenu dans ce dossier est en dehors. Laisse le où il est avant de le lancer.
 
Bonjour,

J'ai fait comme vous avez dit, j'ai tout mis à la corbeille, j'ai vidé la corbeille et redémarré l'ordinateur. J'ai téléchargé à nouveau et cette fois ça a marché !

Merci beaucoup, cordialement
sdsd77
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom