Installation logiciels (Excel et Word)

Sofiia93

Membre enregistré
23 Janvier 2013
1
0
Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir enfin mon Mac. Et pour le moment je suis encore perdu :(

J'ai donc maintenn besoin d'installer excel et word car je travaille dessus.
Comment fait t on?

Merci de vos réponses :)

Équivalent, c'est vite dit.
Disons que c'est similaire ou semblable mais globalement incompatible.

C'est à peu près aussi affreux et mal fichu, mais c'est gratuit, c'est déjà ça.

Perso, j'ai Microsoft office, c'est juste pour info, j'en connais qui se contentent de Libreoffice.
Pour, juger, le mieux, c'est de l'essayer.

Testé durant 6 mois, histoire d'être en mesure d'aider ma petite fille qui a ce logiciel au travail, et à l'école ECN.

J'ai vite déchanté, LibreOffice n'est pas le logiciel phare, même si beaucoup d'administrations sont en passe de l'installer à cause des budgets restreints. Seul bonus qui peut faire pencher la balance, la base de données comprise dans le pack.

La suite Office Pro sur Windows, reprend en clair les contacts dans la base de donnée Access ... chose que ne sait pas faire la BD de LibreOffice.

Dernière édition par un modérateur:
Perso, j'ai Microsoft office, c'est juste pour info, j'en connais qui se contentent de Libreoffice.
Pour, juger, le mieux, c'est de l'essayer.
Certes, mais il vaut mieux ne pas se faire d'illusions.
LibreOffice est compatible avec lui-même et tous ses cousins mais pas vraiment avec MS Office.

PS : pour ma part, je connais la suite depuis ses débuts, avant son rachat par SUN...

Elle était vendue (130 balles) sous le nom Star Office ... du moins chez nous

3_StarOffice_9_Deluxe_02.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Des balles suisses, bien entendu. Plus onéreuses que des balles françaises ou belges... :D
En l'occurrence, c'était un produit Allemand avant d'être racheté par SUN.

Pages et Numbers pour 17 ou 18 € chaque.
Si tu veux en savoir plus, fais défiler les pages de ces liens vers le haut.
Oui, mais là aussi, si on parle de compatibilité, pour quelqu'un qui travaille (vraiment) avec Excel, faut par lui parler de Numbers (Pages, on peut éventuellement s'en contenter si on travaille dans son coin et qu'on ne cherche pas trop loin dans les fonctions avancées).

De plus sauf changement dans les dernières moutures, ces deux applications ne savent pas enregistrer dans le format OpenXML actuel (.docx, .xlsx, .xlsm, etc.) et là, c'est un coup à se faire jeter des pierres en cas d'échanges avec des utilisateurs d'Office (Mac ou Windows) pour peu qu'il s'agisse d'une utilisation un tant soit peu avancée.