10.12 Sierra Installation macOS Big Sur sur DD externe

Axelfoley39

Membre enregistré
9 Mai 2021
3
1
36
Bonjour,

J'ai eu un problème de disque dur, il n'est plus reconnu par mon Mac depuis 2ans. Je passe par un DD externe (mon précédent SSD Externe avec Big Sur a rendu l'âme, RIP, et je ne fais pas de sauvegarde Time Machine).

C'est là que cela se complique ! Le système installé sur mon nouveau SSD est le macOS Sierra, celui d'origine. Donc incompréhension, je passe de Big Sur à Sierra. Je me lance donc vers la mise à jour qui n'est pas proposée automatiquement.

Lorsque je télécharge High Sierra / version suivante jusqu'à Big Sur il est impossible de l'installer sur mon disque dur. Le message "il manque une partition de programme interne" s'affiche sur l'étape de l'affichage des disques.

Comment faire s'il vous plait ?
 

Fichiers joints

  • 3934D57F-3A38-4DB4-98E5-F68F9C6E48EE.jpeg
    3934D57F-3A38-4DB4-98E5-F68F9C6E48EE.jpeg
    135,4 KB · Affichages: 128
  • D8D96934-1098-4D29-BDA3-8AEE3E8BB2F1.jpeg
    D8D96934-1098-4D29-BDA3-8AEE3E8BB2F1.jpeg
    88,2 KB · Affichages: 143
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je peux me tromper, mais voilà mon hypothèse : Tu ne peux pas aller au delà de Sierra sans un disque interne en état de marche, car les OS suivant ont besoin de mettre à jour l'EFI du Mac, et cet EFI ne peut être mis à jour qu'au premier boot depuis le disque interne.
C'est peut être l'occasion de rechercher ce qui ne va pas avec ce disque interne, et de le réparer ;)
 
Oui, c’est possible. Par contre il y a une semaine j’avais Big Sur avec mon SSD ext ça tournait bien sauf qu’il ne fonctionne plus.
Mais oui, tu as raison, je vais voir pour réparer celui-ci.

Si je clone ou Time Machine le Mac d’un ami qui a l’OS Big Sur, y a-t-il possibilité de démarrer sur SSD externe ? Sinon, quel OS me conseillez-vous ?

J’ai essayé High Sierra et Big Sur mais impossible de poursuivre l’installation ça « bloque sur partition programme manque ». Je ne peux donc sélectionner aucun DD ext.
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a une semaine j’avais big sur avec mon ssd ext ça tourné bien
Et bien c'est que tu avais trouvé une astuce pour installer Big Sur sur ce disque... mais laquelle ?

Il y a peut être une astuce d'enfer pour se passer d'un disque interne, mais je ne la connait pas.
Tu auras peut être plus de chance avec quelqu'un d'autre (et je serais ravi de l'apprendre :merci:)