Installation Mac OS X 10.4.9 sur mac G5 impossible ?!

Fleurou

Membre enregistré
19 Décembre 2008
4
0
Le problème est :
J'ai un iTouch et je dois télécharger la nouvelle version d'iTunes (itunes 8). Cela m'est impossible car je ne possède pas le logiciel : Mac OS X 10.4.9, que je n'arrive pas non plus à télécharger, j'ai fais plusieurs sites (apple...) et lors de l'installation on me dit qu'il est impossible de l'installer sur cet ordinateur. Or, mon Mac G5 est en pleine forme...

Connaissez-vous une manipulation à suivre ou les configurations mac requises pour l'installation de ce produit ?

Merci
 
Le problème est :
J'ai un iTouch et je dois télécharger la nouvelle version d'iTunes (itunes 8). Cela m'est impossible car je ne possède pas le logiciel : Mac OS X 10.4.9, que je n'arrive pas non plus à télécharger, j'ai fais plusieurs sites (apple...) et lors de l'installation on me dit qu'il est impossible de l'installer sur cet ordinateur. Or, mon Mac G5 est en pleine forme...

Connaissez-vous une manipulation à suivre ou les configurations mac requises pour l'installation de ce produit ?

Merci


ce n'est pas très clair.
dans ton profil, tu mentionnes que tu es sous Tiger.

et pour iTunes 8, il faut:
Mac OS X 10.4.9 (ou version ultérieure)
QuickTime 7.5.5 (ou version ultérieure)

il te suffit d'upgrader ton système.

donc, appliquer la mise à jour combinée X.4.11 (version PPC ou version Intel).
ensuite, réparer les autorisations.

.
 
donc, appliquer la mise à jour combinée X.4.11 (version PPC ou version Intel).
Pour un G5, il n'est d'ailleurs pas utile de mentionner la version Intel, puisque le G5 est nécessairement un PPC... Peut-être est-ce même là qu'est l'origine du problème (il est en effet impossible d'installer une mise à jour Intel sur un PPC).
 
oui, en effet, je n'avait pas vu ce détail (que Fleurou mentionnait sa machine). ;)

donc, je lui proposais le choix... :D

.
 
Merci beaucoup mais au cours de l'installation, lorsque je choisis une destination, le volume de destination pour l'installer est Macintosh HD mais il est dit qu'il est impossible d'installer sur ce volume. "Veuillez télécharger le paquet correct et l'installer" Les deux logiciels étaient différents et ça me renvoit toujours au même point : Impossiblité. POURQUOI ?