Installation Mac OS X

Llyod

Membre actif
14 Juin 2010
213
3
30
Paris
Bonjours tous le monde :D

Ayant fait switcher mon père de son très vieux vaio à un iMac 27", on devrait le recevoir d'ici demain, je suis vraiment pressé !
Enfin bref, je me posais une question, quand je vais le recevoir, il sera livré avec Lion dessus et ayant moi meme un macbook pro, quand je suis passé a Lion, j'ai eu de nombreux problèmes notamment au niveau de l'autonomie, le wifi, les performances, et je voyais que mon cas n'était pas isolé :siffle: et j'ai du faire formater, reinstaller SL, bref Grosse Galère !
Donc pourrais-je installer Snow Leopard avec mon cd d'installation qui était fourni avec mbp ?

Je vous remercie d'avance :up:
 
Dernière édition:
Merci donc si je voulais installer SL, il faudrait que j'achete la version boite sur le store ?
 
Tout à fait !

Mais tu sais, tu n'auras pas de problème d'autonomie avec un iMac :siffle: :rolleyes:

Sincèrement, attends de voir à l'utilisation avant d'enterrer Lion, peut être qu'il sera tout à fait fonctionnel sur l'iMac !
 
Merci donc si je voulais installer SL, il faudrait que j'achete la version boite sur le store ?
Oui mais fais attention :il n'est pas du tout sûr que ton nouvel iMac puisse booter sur Snow Leopard.

Ce que tu pourrais faire : installe sur un disque dur externe SL via ton MBP. Puis mets ton OS à jour (10.6.8) sur ce dd externe. Ensuite branche ce dd externe sur ton futur, nouvel, iMac. Teste le boot.
  • Si l'iMac boote, tu auras la réponse (boot d'un nouvel iMac sur SL) et tu auras un dd bootable sans avoir racheté SL;
  • Si l'iMac ne boote pas, alors pas la peine de dépenser 29€ ;)
 
Merci pour vos réponses surtout celle de Simbouesse qui m'a beaucoup fait rire :D

Nan je vais rester simple, il restera sur Lion, trop compliqué les manips :)
 
Tu sais OSX Lion sur les derniers Imac fonctionne à merveille, j'avais les mêmes appréhensions que toi avant de recevoir mon imac mais en fait il n'y a aucun problèmes.
 
j'ai acheter mon Imac 27 en octobre, donc recu sous Lion, et je n'ai rencontré aucun probleme jusqu'à maintenant :)