Installation MacKeeper à mon insu

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

J'ai découvert avec stupeur et une grande irritation que l'application MacKeeper s'était installée sur mon Mac sans que je le sache. Elle s'est installée à mon insu. Je voyais dans le coin prés de spotlight par moment une toute petit fenêtre qui me demandait de scanner . L'icone de l'application était mise aussi dans la barre des menus à la suite du son, TimeMachine etc.....
Comment est-ce possible ?
J'ai tout viré entre-temps

Tu es sur que c'est a ton insu, parfois on accepte des trucs dans les navigateurs ... Genre de faux flash, etc ...

OS X requiert un mot de passe pour TOUTE installation.

Ou alors tu as prété ton mac ....

Tu es sur que c'est a ton insu, parfois on accepte des trucs dans les navigateurs ... Genre de faux flash, etc ...

OS X requiert un mot de passe pour TOUTE installation.

Ou alors tu as prété ton mac ....
+1

Et pas mieux comme réponse, rien ne fait à l'insu de son plein gré, surtout pas pour le mot de passe.

en effet je me souviens maintenant j'ai installé quelque chose mais ce n'était pas MacKeeper dont je n'ai que faire. En fait je crois me souvenir que c'était FlashPlayer et pas du tout ce MacKeeper.

de toutes façons j'ai enlevé ce MacKeeper de mon Mac mais bon cela s'est quand même fait à mon insu puisque j'ai bien installé le FlashPlayer, j'ai cliqué sur le dmg.. et sur rien d'autre

Oui mais il y a plein de faux flashplayer sur les sites ... ou il ne faut aller. Et encore tu as de la chance, la fille d'une collègue s'est prise deux chevaux de troie conne ça sur des sites de streaming ... Mais bon c'est pas plus mal que les sites illégaux te blindent de pourriciel ;)

Il y a DivX Player qui a pris l'habitude de proposer des installations optionnelles (mais qu'il faut sauter pour ne pas les installer).
En ce moment c'est ZipCloud

DivX installer options.jpg

Si on confirme un peu vite l'installation quand une mise à jour de DivX Player est disponible, on se fait piéger.

Dernière édition:
Il faut vraiment être de plus en plus méfiant ...