10.11 El Capitan installation macOS bloqué

Blaster91

Membre enregistré
26 Septembre 2024
5
0
28
Bonjour, merci de ne pas effacer mon post! j'ai mon installation de MacOs bloqué, j'ai regardé toutes les discussions et je n'ai pas vue de problème vraiment similaire au miens. Je m'explique, j'étais sur la mise a jour OS X EL Capitan et je voulais passé sur la mise a jour Mac os High sierra. j'ai démarrer la mise a jour , le mac à redémarrer et reste bloquer la dessus:

20240926_160502.webp

Du coup j'ai essayer d'installer avec une clef usb mais il faudrait que je formate le disque ce qui n'est pas possible vue qu'il y a toutes mes données dessus... de plus le disque est marqué comme verrouiller. je ne sais pas de quoi cela peux venir. j'ai tenter plusieurs tuto pour le débloquer mais impossible. J'ai essayer des commande pour la récupération ça ne fonctionne pas non plus. J'ai vraiment besoin d'aide svp !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci de ne pas effacer mon post! j'ai mon installation de MacOs bloqué, j'ai regardé toutes les discussions et je n'ai pas vue de problème vraiment similaire au miens. Je m'explique, j'étais sur la mise a jour OS X EL Capitan et je voulais passé sur la mise a jour Mac os High sierra. j'ai démarrer la mise a jour , le mac à redémarrer et reste bloquer la dessus:
Voir la pièce jointe 299177
Du coup j'ai essayer d'installer avec une clef usb mais il faudrait que je formate le disque ce qui n'est pas possible vue qu'il y a toutes mes données dessus... de plus le disque est marqué comme verrouiller. je ne sais pas de quoi cela peux venir. j'ai tenter plusieurs tuto pour le débloquer mais impossible. J'ai essayer des commande pour la récupération ça ne fonctionne pas non plus. J'ai vraiment besoin d'aide svp !
Salut,

Je pense que HightSierra ne se trouve plus sur les serveurs Apple....
on peut le trouver sur une clé USB, ici amazon
 
Peux-tu ouvrir l'Utilitaire de disque et lancer une vérification du disque interne ?
dés que je lance la réparation cela échoue. D'après ce que j'ai trouver le disque principal est devenu un installateur et du coup il tente a chaque redémarrage d'installer la mise à jour. Est-ce pour cela qu'il est verrouillé ?

20240926_175727.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Déplie le chevron « Afficher les détails » et recommence, qu'on voie ce qui déplait à l'Utilitaire de disque ?

Lance aussi un S.O.S. après avoir sélectionné « APPLE SSD » tout en haut, et poste le résultat
 
Déplie le chevron « Afficher les détails » et recommence, qu'on voie ce qui déplait à l'Utilitaire de disque ?

Lance aussi un S.O.S. après avoir sélectionné « APPLE SSD » tout en haut, et poste le résultat
impossible de monté le disque dur

20240926_181500.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le menu Présentation, affiche Tous les appareils
Lance un S.O.S. sur APPLE SSD, poste une photo à la fin.
Lance un S.O.S. sur disque dure (sic), poste une photo à la fin.
Dans les deux cas, étire la petite fenêtre par le coin, de manière à ce qu'on puisse bien lire tous les messages affichés lors du S.O.S.