macOS Sequoia Installation macOS impossible

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
119
2
Paris
Bonjour,

j'ai un grosse galère d'installation d'OSX sur un Mbpro de 2019 avec puce T2. Le SSD a été effacé par accident, et la impossible de réinstaller un OSX dessus. J'ai essayé toutes les combinaisons de touche possible. A priori la partition Recovery n'existe plus sur le Mac car il tente de se connecter à Internet à chaque démarrage avec Cmd+R ou Option+cmd+R. Il charge depuis les serveurs Apple et plante 2 fois sur 3 avant la fin. Impossible de booter depuis une clef car les réglages de sécurité de la T2 refuse. Et impossible de changer ses réglages car le compte administrateur n'existe plus. J'ai tenté un DFU qui n'a pas fait avancer le smilblick. Je m'arrache les cheveux ! Une idée pour contourner cette satanée T2 ?

Merci

@barbacane
J'ai corrigé ton titre, car OS X c'est jusqu'à El Capitan, après avec Sierra c'est macOS depuis le 20 septembre 2016. ;)

Il va te falloir un autre Mac pour tenter un Revive (relancer) du firmware, et si ça ne suffit pas un Restore (restaurer qui efface tout sur le Mac ciblé, mais si j'ai bien compris c'est de toutes façons déjà le cas :