10.13 High Sierra Installation macOS interrompue : impossible de télécharger le système ?

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

J’ai décidé de faire une clean installation de mon iMac.

Je suis rentré dans le mode Recovery, j’ai effacé mon Fusion Drive et j’ai lancé la réinstallation de macOS.

Sauf que j’ai le message suivant dès le début :

IMG_1525262758.065445.jpg

Alors quoi faire dans ce cas là ?

Heureusement que j’ai un clone bootable de mon système sur disque externe.

J’imagine que ce sont les serveurs d’Apple qui ne permettent pas de télécharger le système mais cela peut durer combien de temps ?

J’ai jamais eu ça auparavant.
J’ai essayé ce matin et cet après-midi et toujours pareil.

Merci à vous.
 
:coucou: Yoskiz

Comme c'est le 2è message que je lis aujourd'hui mentionnant ce type de problème - l'autre étant dans ce fil : ☞Impossible de créer un autre utilisateur☜ (message #24) -->

  • je pense qu'il s'agit d'un problème du serveur du Mac App Store. Ce que tu peux faire : depuis la session de ton clone --> télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore > et lancer manuellement l'installation à destination du volume du disque interne.
 
:coucou: Yoskiz

Comme c'est le 2è message que je lis aujourd'hui mentionnant ce type de problème - l'autre étant dans ce fil : ☞Impossible de créer un autre utilisateur☜ (message #24) -->

  • je pense qu'il s'agit d'un problème du serveur du Mac App Store. Ce que tu peux faire : depuis la session de ton clone --> télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore > et lancer manuellement l'installation à destination du volume du disque interne.

Bonjour macomaniac,

Ah oui c’est vrai je n’y avais pas pensé, merci beaucoup !

Je lance le téléchargement de l’installateur, heureusement que j’avais un clone :)