10.14 Mojave Installation macOS Mojave 10.14.5

KCX21

Membre enregistré
7 Décembre 2021
4
0
21
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro (début 2015) est sous macOS Mojave 10.14.6. Je souhaiterais revenir à la version 10.14.5 pour une raison majeure : depuis la mise à jour, je ne peux plus sauvegarder mon iPhone XS depuis iTunes...

J'ai donc téléchargé la version 10.14.5 mais lors de l'installation, à l'étape où je dois choisir la destination ça coince : "Mise à jour de macOS 10.14.6 ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour." Il s'agit pourtant d'un disque OSXSSD d''une capacité de 291,61 Go disponibles sur 479,79 au total. Mon disque dur lui, a 2,57 Go disponibles sur 5,09 Go au total, et quand je le sélectionne également un message d'erreur : "Mise à jour de macOS 10.14.5 ne peut être installé sur ce disque. Le contenu de ce disque ne peut pas être modifié."

J'espère avoir été suffisamment claire...
Par avance je vous remercie pour votre aide !

KCX21
 

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club MacG
5 Novembre 2004
4 863
4 719
par là-bas, environ.
Bonjour
à mon humble avis, il te faut procéder à une clean install, donc en partant d'un disque formaté : le système a priori ne permet pas de rétrograder sa version (« downgrade »).
Ce qui suppose bien sûr de commencer par une sauvegarde de tout ce qui t'est cher…
Bonne chance.
 

mokuchley

Membre expert
Club MacG
27 Août 2010
4 809
365
idem ; mojave + itunes + iphone 8 => ok
Avez vous essayez itunes sur une autre session ?
 

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 223
665
Lorient
depuis la mise à jour, je ne peux plus sauvegarder mon iPhone XS depuis iTunes...
Bonsoir,
Le XS est sous quel OS?
C'est pas plutôt une MAJ de l'iPhone qui à bloqué les sauvegardes? Il faut sur le Mac bien faire les MAJ des "pilotes" iDevice qui sont régulièrement proposés pour supporter les nouveaux iPhone/iPad et les nouvelles versions de iOS/iPadOS.
Soit pour les OS récent (Catalina? et Plus)
device-support-update-2021.jpg

Pour les OS plus ancien:
 
Dernière édition:

KCX21

Membre enregistré
7 Décembre 2021
4
0
21
Bonsoir,
Le XS est sous quel OS?
C'est pas plutôt une MAJ de l'iPhone qui à bloqué les sauvegardes? Il faut sur le Mac bien faire les MAJ des "pilotes" iDevice qui sont régulièrement proposés pour supporter les nouveaux iPhone/iPad et les nouvelles versions de iOS/iPadOS.
Soit pour les OS récent (Catalina? et Plus)
device-support-update-2021.jpg

Pour les OS plus ancien:
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses,
Le XS est sous iOS 15.1
Je ne souhaite volontairement pas faire les mises à jours vers Catalina et autre plus récent car cela va être problématique avec une mémoire de 8Go, mon Mac risque d'être ralenti...
J'avais en tête de revenir à 10.14.5 car un ami a le même Mac mais sous MacOS 10.14.5 et il a pu faire une sauvegarde de mon iPhone...
J'ai crée une autre session et ça a marché ! J'ai pu faire une sauvegarde !
Encore merci beaucoup à vous tous !
 

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 223
665
Lorient
Je ne souhaite volontairement pas faire les mises à jours vers Catalina et autre plus récent
Bonjour,
Je n'ai pas dis de passer à Catalina ou +.
J'ai dit de faire les petits MAJ des "pilotes" pour les iPhone, iPad, iOS, ipadOS... Si elles sont proposés, soit via une fenêtre surgissante lors de la connexion d'un iPad, iPhone. Soit dans les préférences système > mise à jour logiciel > une autre MAJ est disponible > en savoir plus.
Elles permettent de prendre en charge les nouveaux iOS, iPadOS et les nouveaux iPhone, iPad.

macOS Mojave 10.14.6
Quelle version de 10.14.6? la version 10.14.6 (18G9329)? C'est visible par ex dans information système > Logiciel)

ar un ami a le même Mac mais sous MacOS 10.14.5
Oui ça fonctionne aussi avec HighSierra.
 
Dernière édition:

KCX21

Membre enregistré
7 Décembre 2021
4
0
21
Bonjour,
Je n'ai pas dis de passer à Catalina ou +.
J'ai dit de faire les petits MAJ des "pilotes" pour les iPhone, iPad, iOS, ipadOS... Si elles sont proposés, soit via une fenêtre surgissante lors de la connexion d'un iPad, iPhone. Soit dans les préférences système > mise à jour logiciel > une autre MAJ est disponible > en savoir plus.
Elles permettent de prendre en charge les nouveaux iOS, iPadOS et les nouveaux iPhone, iPad.


Quelle version de 10.14.6? la version 10.14.6 (18G9329)? C'est visible par ex dans information système > Logiciel)


Oui ça fonctionne aussi avec HighSierra.
Bonjour,
Il s'agit de macOS 10.14.6 (18G7016)
 

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 223
665
Lorient
Il s'agit de macOS 10.14.6 (18G7016)
Bonjour,
Donc pas à jour, il y a une raison particulière?
Si Mac OS n'est pas à jour, quid de Safari, en version 14.1.2?

Pour faire les MAJ, quand un Mac est compatibles avec un OS supérieur (ici Catalina), c'est un peu caché, il faut aller dans les préférences système > mise à jour logiciel > une autre MAJ est disponible > en savoir plus... En dessous de la mise à niveau vers l'OS supérieur.

Capture-d’écran-2019-10-07-à-23.20.06.png
 

KCX21

Membre enregistré
7 Décembre 2021
4
0
21
Bonjour,
Donc pas à jour, il y a une raison particulière?
Si Mac OS n'est pas à jour, quid de Safari, en version 14.1.2?

Pour faire les MAJ, quand un Mac est compatibles avec un OS supérieur (ici Catalina), c'est un peu caché, il faut aller dans les préférences système > mise à jour logiciel > une autre MAJ est disponible > en savoir plus... En dessous de la mise à niveau vers l'OS supérieur.

Capture-d’écran-2019-10-07-à-23.20.06.png
Bonjour,
Je ne savais pas que l'on pouvait sélectionner des mises à jour spécifiques (ex pour Safari...)