Installation MacOS10.4 sur Cube

ouais mais bonne chance pour en trouver un lecteur de Cube x)
Oui, certains préfèrent garder le lecteur original et changer la courroie pour lui redonner son peps =
voir ici
J'ai préféré le remplacer, mais effectivement pas par un lecteur de Cube, introuvable neuf, mais par un lecteur optique "mince" standard, que j'ai simplement positionné dans le boîtier du lecteur originel, en l'y collant avec de l'adhésif double face = la sortie du disque est ainsi parfaitement alignée avec la fente du cube plexiglas.;)
 
Oui, certains préfèrent garder le lecteur original et changer la courroie pour lui redonner son peps =
voir ici
J'ai préféré le remplacer, mais effectivement pas par un lecteur de Cube, introuvable neuf, mais par un lecteur optique "mince" standard, que j'ai simplement positionné dans le boîtier du lecteur originel, en l'y collant avec de l'adhésif double face = la sortie du disque est ainsi parfaitement alignée avec la fente du cube plexiglas.;)
Quand je l'ai acheté (il y a quelque temps 100 € avec écran display, alim, enceinte clavier et souris) j'ai démonté le temps et j'ai vu que le lecteur était rouillé. On peut le remplacer par le lecteur d'un iMac g3 (apparemment, c'est le même) mais en testant ça marche qu'à l'horizontal et pas à la verticale.
 
Non, rien, fausse manip, sorry !
 
J’aimerais me servir de l’un de mes iBook comme lecteur de CD externe (celui de mon Cube ne fonctionne plus).
En théorie l’iBook doit être en mode Target (touche t au démarrage ensuite le logo firewire) ?
Et le Cube la touche Alt au démarrage ?
Après je choisis quel lecteur ? L’iBook en théorie pour qu’il soit le lecteur de CD ?

1F72096F-1150-4C57-9C85-1DAFCEECE3BE.jpeg

Car comment faire apparaître le lecteur CD avec le CDROM dedans afin de le lancer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mode target ne permet d'accéder qu'au disque "zéro" de la cible, donc, le disque interne, pas au lecteur optique.
Non, non Pascal.
J'ai fait de nombreux tests.

Les graveurs internes des iBook, MacBook (au moins jusqu'au 2012), iMac (de sûr les G3) permettent de l'utiliser comme lecteur externe.

Il suffit de brancher 2 Mac en FW, de démarrer celui qui servira de lecteur en mode cible (t), de démarrer l'autre avec "alt" .
Si le CD/DVD du premier est inséré il apparait sur l'écran de boot du second. Sinon on peut insérer un CD/DVD postérieurement aussi.
 
Il suffit de brancher 2 Mac en FW, de démarrer celui qui servira de lecteur en mode cible (t), de démarrer l'autre avec "alt" .
Si le CD/DVD du premier est inséré il apparait sur l'écran de boot du second. Sinon on peut insérer un CD/DVD postérieurement aussi.
Après sur celui qui est en mode cible, sur ma photo précédente je dois choisir le Cube ?
 
Après sur celui qui est en mode cible, sur ma photo précédente je dois choisir le Cube ?
Il faut que ton CD/DVD soit dans l'iBook ou que tu l'introduise, et tu devrais voir 3 Systèmes. L'OS de l'iBook et celui du CD/DVD plus celui du Cube si il y en a un.

Puisque tu veux démarrer sur le graveur de l'iBook, il est évident que tu ne choisira pas le Cube ou l'OS de l'iBook…

Petite précision, mes tests portent sur des iBook blancs, je n'ai pas d'iBook palourde si c'est ce que tu veux utiliser…
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Petite précision, mes tests portent sur des iBook blancs, je n'ai pas d'iBook palourde si c'est ce que tu veux utiliser…
J’ai essayé avec un iBook Indigo (Palourde), je ferai un essai avec un iBook blanc pour voir, car lorsque j’ai essayé je n’avais pas le CD qui apparaissait à l’écran alors qu’il était introduit.