Installation Mavericks : risque de perte de mes données ?

night-angel

Membre enregistré
1 Novembre 2013
3
0
Hi,

j'ai quelques questions en extreme urgence :( je suis sous os x 10.8.5 et je compte faire l'upgrade gratuite vers le tout nouveau Mavericks via Appstore , j'ai déjà lancer le téléchargement qui est désormais dans les 4go , donc avant de lancer la maj , je veut savoir est ce qu'il y'a pas de risque que je perdre mes données qui se trouvent sur le disque Macintosh HD et est ce que je perde aussi mes logiciels déjà installé ?? ,

merci de me répondre ces urgeeeeeeeeent :zen:
 
Normalement non dans le cas d'une simple mise à jour. Mais ça ne coûte rien (à part le prix d'un disque), de faire une sauvegarde Time Machine avant ce genre d'opération.
 
Hi,

j'ai quelques questions en extreme urgence :( je suis sous os x 10.8.5 et je compte faire l'upgrade gratuite vers le tout nouveau Mavericks via Appstore , j'ai déjà lancer le téléchargement qui est désormais dans les 4go , donc avant de lancer la maj , je veut savoir est ce qu'il y'a pas de risque que je perdre mes données qui se trouvent sur le disque Macintosh HD et est ce que je perde aussi mes logiciels déjà installé ?? ,

merci de me répondre ces urgeeeeeeeeent :zen:

Y'a jamais rien d'urgent, sauf que si quand même. Avant de faire quoi que ce soit, il faut pour avoir l'esprit tranquille…

- 2 disques USB
- 1 pour faire une sauvegarde Time Machine
- 1 pour faire un clone

…ensuite et seulement après avoir fait ces sauvegardes, tu peux passer à la MAJ qui ne te fera rien perdre. Tu peux ne faire qu'une des 2 solutions, mais les 2 sont gage de garantie.

Par précaution, avant il vaut mieux créer un support de secours de Mavericks en créant une clé USB bootable, soit avec Diskmaker X… DiskMaker X ..., soit en suivant cette méthode… Créer un volume bootable pour OS X Mavericks …j'ai préféré la 2ème solution (à mon avis, moins de risque de plantage pour la création).
 
Obligatoire ?

Y'a vraiment un risque ?
Bien sûr qu'il y a un risque de perte de données.
Si ton dd lâche à ce moment là, par exemple (ce qui n'a rien d'impossible, vu que l'installation d'un nouvel OS entraîne de nombreuses lectures / écritures sur le dd, donc le sollicite fortement).
 
installation terminer , tout fonctionne nickel , les logiciels que j'avais sont toujours là toutes mes applications tout même la barre des favoris des navigateurs
un seul soucis : Adobe after effects CC 12.0 a l ouverture j'ai ce message d'erreur ( impossible d'ouvrir cette version de l'application " adobe after effects cc" avec cette version d'os x.

pour le reste tt fonction , photoshop cc , illustrator cc , cinema 4D r14

merci pour tt vos réponses :up:
 
installation terminer , tout fonctionne nickel , les logiciels que j'avais sont toujours là toutes mes applications tout même la barre des favoris des navigateurs
un seul soucis : Adobe after effects CC 12.0 a l ouverture j'ai ce message d'erreur ( impossible d'ouvrir cette version de l'application " adobe after effects cc" avec cette version d'os x.

pour le reste tt fonction , photoshop cc , illustrator cc , cinema 4D r14

merci pour tt vos réponses :up:

C'est normal, il faut faire une MAJ en 12.0.1… After Effects CC (12.0.1) update fixes crash on Mac OS X v10.9 (Mavericks) | After Effects region of interest