Installation mise à jour bloqué security update 2008-005

rabisse

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2006
2 459
338
Bonsoir à tous...
J'ai effectué la recherche sur ce problème...
J'ai suivi pas à pas les diverses solutions proposées...
Cependant lors du redémarrage demandé, la fenêtre d'installation s'affiche, le processus se lance... et s'arrête à chaque fois. Je n'entends plus le disque "gratté"
J'ai patienté jusqu'à une demi-heure....
Je relance en appuyant trois secondes sur l'arrière du mac...tout fonctionne nickel.
Merci de vos conseils.
I-Mac Intel Core 2 duo standard+Leopard à jour.
 
Bonsoir à tous...
J'ai effectué la recherche sur ce problème...
J'ai suivi pas à pas les diverses solutions proposées...
Cependant lors du redémarrage demandé, la fenêtre d'installation s'affiche, le processus se lance... et s'arrête à chaque fois. Je n'entends plus le disque "gratté"
J'ai patienté jusqu'à une demi-heure....
Je relance en appuyant trois secondes sur l'arrière du mac...tout fonctionne nickel.
Merci de vos conseils.
I-Mac Intel Core 2 duo standard+Leopard à jour.
Bonsoir,

Réparations des autorisations avant ?
 
Oui,oui
Comme un bon petit macuser de base (avec onyx).
 
Non, rien n'a changé...
Initialisation, début d'installation, arrêt.
C'est le seul problème que j'ai eu, avec les mises à jour,
depuis l'installation de Léopard.
 
Solution alternative astucieuse!
Mais malheureusement nouvel arrêt de l'installation.
Est-il possible que le fichier de la mise à jour soit corrompue ou incomplet?
Dans ce cas comment supprimer ce fichier préalablement téléchargé et en attente d'installation?
Afin que je puisse, par la fonction "mise à jour de logiciel", récupérer un fichier tout neuf!
Qu'en pensez-vous?
 
Solution alternative astucieuse!
Mais malheureusement nouvel arrêt de l'installation.
Est-il possible que le fichier de la mise à jour soit corrompue ou incomplet?
Dans ce cas comment supprimer ce fichier préalablement téléchargé et en attente d'installation?
Afin que je puisse, par la fonction "mise à jour de logiciel", récupérer un fichier tout neuf!
Qu'en pensez-vous?

C'est une solution macfixit, pour rendre à César...

Le fichier pourrait être corrompu, mais normalement, sous 10.5, quand un fichier est corrompu, OS X refuse de le lancer (et la procédure est alors de le re-télécharger par le menu Pomme>Logiciels Mac OS X : procédure que je ne te conseillerais ici qu'à tes risques et périls).
 
C'est une solution macfixit, pour rendre à César...
(et la procédure est alors de le re-télécharger par le menu Pomme>Logiciels Mac OS X : procédure que je ne te conseillerais ici qu'à tes risques et périls).

En fait, Apple conseille cette procédure en cas d'échec d'une installation ou mise à jour. :zen:
Si ça ne fonctionne pas, je pourrai te donner d'autres pistes...

Il conseille aussi d'aller voir dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Logiciels installés >Ouvrir l'historique ce qui a été installé et ce qui a foiré.
 
  • J’aime
Réactions: rabisse et anneee
Pour l'instant rien n'y fait.
J'ai voyagé dans les préférences système, mais cela commence, pour moi, à ressembler à du chinois...La dernière mise à jour installé est I-tunes 7.7.1 en date du 31/07.
Quelques messages trouvés:
Sur historique des mises à jour installées

07/09/08 19:09:42 FileSyncAgent[398] PROPFIND / (FAILED), httpStatusCode:402, errorType:100, transactionState:5, txnId:495468BB-2F19-4CC9-BCEE-8A6035004186, auto-retries=0, manual-retries=0

Sur utilitaires de disque

Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.
Pour le reste, je tente de récupérer le fichier sur la plate-forme de téléchargement d'Apple.
 
Sur le site de téléchargement d'Apple, j'ai le choix entre:

Security Update 2008-005 (Intel) 143Mo
La mise à jour « Security Update 2008-005 »
ou
Security Update 2008-005 (Leopard) 65Mo
La mise à jour « Security Update 2008-005 »
31/07/2008

laquelle choisir? la mise à jour recommandé par la mise à jour logiciels est de 65Mo.
 
Sur le site de téléchargement d'Apple, j'ai le choix entre:

Security Update 2008-005 (Intel) 143Mo
La mise à jour « Security Update 2008-005 »
ou
Security Update 2008-005 (Leopard) 65Mo
La mise à jour « Security Update 2008-005 »
31/07/2008

laquelle choisir? la mise à jour recommandé par la mise à jour logiciels est de 65Mo.
Leopard
 
  • J’aime
Réactions: anneee
BINGO!!
Il suffisait de télécharger le fichier depuis une autre source (téléchargement Apple)
Après l'installation et le redémarrage, j'ai interrogé la mise à jour logiciels pour voir... aucun problème, tout est à jour.
Merci de votre contribution, particulièrement à FrançoisMacG...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Je profite de ce sujet pour poser une question simple:
Comment obliger Mises à Jour à re télécharger une MAJ?
Comment supprimer ce qu'il a déjà téléchargé??
J'ai beau essayer il essaye toujours d'installer la même MAJ corrompue qui bloque pendant plus d'une demie-heure....
 
Merci mais j'ai pas envie de télécharger la Combo, juste obliger Mises à Jour à retélécharger la MAJ corrompue.
 
Comment obliger Mises à Jour à re télécharger une MAJ?
Comment supprimer ce qu'il a déjà téléchargé??
J'ai beau essayer il essaye toujours d'installer la même MAJ corrompue qui bloque pendant plus d'une demie-heure....

1_ en relançant la mise à jour (ou aller sur le site Apple).
(par exemple, pour la mise à jour de iTunes 8, le téléchargement s'est arrêté à deux reprises au tiers du processus. la troisième tentative a été la bonne).

2_dans le dossier Downloads ou le dossier que tu auras spécifié.

3_dans Software Update.
cliquer sur la ligne du lien corrompu.
dans Update > Ignore Update.

.