10.13 High Sierra Installation Mojave Catalina ou Big Sur impossible

vito2a

Membre confirmé
26 Novembre 2008
12
0
Bonjour,

Je suis informaticien et là je sèche complètement donc j'ai besoin de vos services.
Je dispose d'un macbookPro 15p de 2017, avec un disque SSD et avec High Sierra (10.13.6) tout à jour.

Je souhaite mettre un OS plus recent car des outils me le demandent....

J'ai voulu passer à Big Sur mais l'installation plante sur la fin avec un message "une erreur est survenue lors de l'installation".
J'ai tenté d'installer Catalina et j'ai aussi eu une interruption (je ne me souviens plus du message)
J'ai enfin tenté Mojave (j'arrive à télécharger l'installation complète) de toutes les manières possibles :
  • Mise à jour
  • Clean install en effaçant le disque - Message : "Mac osX n'a pas pu être installé sur votre ordinateur. Une erreur est survenue lors de l'installation. Bla-bla lancez le diagnostic..."
  • Clean install avec un disque construit via la commande du terminal (Il me dit l'installation est corrompue et nie peut continuer)
J'ai tenté BigSur en démarrant avec le net "Command majuscule R" sur un disque effacé
J'ai aussi tenté de remettre High Sierra
Tout plante.

La seule chose que je puisse faire est une restauration via Time Machine qui fonctionne bien.

J'ai aussi fait :
- lancé le diagnostic en démarrant avec "D" et il me dit que tout est ok
- diskutil list
Bloc de code:
vito:~ $ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +500.0 GB   disk1