10.15 Catalina Installation Mojave impossible sur macbook Air 2020

yannixme

Membre enregistré
15 Avril 2020
5
0
42
Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin d'avoir une réponse sur un soucis que je n arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours...
J ai fait l acquisition d un macBook Air 2020 qui est sous Catalina.
Il a été livré avec cet OS, et n a jamais "connu" d autres OS.
Le probleme c est que le logiciel (MyAgathe) que j utilise pour mes patients (car je suis infirmier libéral) ne fonctionne pas avec Catalina.
J ai donc voulu passer sous Mojave.
Mais c est impossible car l ordi n a jamais eu Mojave...
J ai appelé Apple mais selon la personne que j ai eu au tél ce n est pas possible...
Donc y a t il quelqu un sur le forum qui saurait le faire ou me confirmer qu effectivement je ne pourrai pas.
D avance merci.
 
Hello,

En effet, on peut retourner en arrière jusqu'à l'OS livré avec l'ordinateur. Comme ton MBA a été livré avec Catalina, il a était testé et conçu pour être utilisé sous Catalina. Certains composants pourraient ne pas fonctionner correctement avec une version antérieure de l'OS. Je te recommande plutôt de râler auprès des développeurs de MyAgathe, tu ne dois pas être le seul à rencontrer le problème.
 
Bonjour,

C'est un peu étonnant que si toute votre activité repose sur ce logiciel, vous n'ayez pas vérifié qu'il était compatible avant de vous lancer dans votre achat, c'était quand même un pari risqué.
Vous avez deux solutions :
  • Renvoyer le MBA et vous prendre un Mac d'ancienne génération sur le Refurb Apple (en vérifiant qu'il est compatible avec ce que vous voulez installer dessus préalablement)
  • Demander à l'éditeur du logiciel s'il a une version à proposer pour Catalina (un passage en 64 bits en gros)
 
Réponse de MyAgathe, "demandez à Apple"
Ce sont des boulets...
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

C'est un peu étonnant que si toute votre activité repose sur ce logiciel, vous n'ayez pas vérifié qu'il était compatible avant de vous lancer dans votre achat, c'était quand même un pari risqué.
Non c est juste la facturation que je continuerai sur pc.
Et à la base MyAgathe devais fournir une MAJ
 
OK, dans ce cas essayez de monter une VM Windows sur le Mac.
Certes c'est un MBA, mais si vous avez au moins pris le processeur i5 et 16 Go de RAM c'est jouable via Paralels ou VMWare Fusion. Allouez le minimum à WIndows (1 ou 2 processeurs et 4 Go) et ça pourrait tourner, à condition que sur le Mac il n'y ait pas en même temps plusieurs logiciels ouverts.
 
  • J’aime
Réactions: yannixme
Où puis-je trouver l image mojave pour VirtualBox SVP ?

---------------------------------------

J'en ai une mais je ne peux pas l'importer dans VirtualBox. Elle est grisée...
Dsl je suis novice
 
Dernière édition par un modérateur:
N'espérez même pas en rêve virtualiser macOS sur un MBA hein, c'est pas assez puissant ;)
Et puis j'adore :
  • Bonjour j'ai un logiciel Windows qui rame, alors j'ai acheté un Mac pour le remplacer sans vérifier si ça marchait avant, mais aidez moi c'est vital c'est pour mon boulot
  • OK ben fais une VM Windows
  • OK merci, et donc je fais comment pour faire une VM Mac ?
Bref... ;)
 
Je vais clore ce topic car kasimodem semble avoir des soucis (sans doute dû au confinement...)
Mais j apprécie l ironie du propos.
Bref, une VM Mojave avec parallels fonctionne très correctement. J ai pu installer mon logiciel et rester sur un environnement 100% apple.
Une petite remarque en passant aussi, nous sommes sur un forum donc il me semble que le pratage et l entraide sont de mise. Nous sommes, pour certains, novices ou pour d autres plus qualifié et donc il faut se mettre à la place de la personne qui demande de l aide.