10.14 Mojave Installation Mojave sur High Sierra ne se termine pas

cacolinette

Membre confirmé
26 Mars 2018
50
1
44
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, mais il ne me semble pas avoir vu un sujet concernant mon problème.
Je vous explique : je possède un macbook Pro mi-2012 sur High Sierra, et d'après ce que j'ai compris, il est compatible avec macOS Mojave. Du coup, j'ai téléchargé la mise à jour et lors du redémarrage, l'écran m'indiquait une installation d'environ 53 mn. Et c'est là que cela se complique, car l'installation s'est bloquée lorsqu'il restait une vingtaine de minutes. J'ai laissé tourner toute la nuit, soit environ 10 heures, et rien n'avait évolué.
Du coup, j'ai relancé mon ordi avec une sauvegarde TimeMachine. Depuis, j'ai retenté par 2 fois l'installation, et le même problème apparait (blocage de l'install vers la fin de la MAJ).
Avez-vous une idée qui pourrait apporter une solution à mon problème, SVP ?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide...
 
Bonsoir,
Bon bah, malgré le manque de réponse, voilà les nouvelles : Installation réussie au bout de 10H !! Il faut être juste être TREEES patient !
 
si le problème était sur les 20 dernière minutes alors l'installeur est déjà dans la machine et donc pas dépendant de sa connexion internet