Installation Nvu

filipsoulie

Membre enregistré
17 Novembre 2005
3
0
64
Bonjour,
je viens (d'essayer) d'installer le logiciel libre Nvu sur mon iBook G4 à partir du fichier dmg mais impossible de l'ouvrir, l'icône reste coincé dans la barre et ne cesse de sautiller. Impossible de le forcer à quitter. Nvu n'existe que pour PC ?
Merci.
Philippe.
 
Aurais-tu par hasard essayé de lancer NVU depuis le disuqe virtuel (.dmg) Si c'est le cas cela t'apprendra à lire les fichier read-me qui accompagnent les fichiers d'installation. ;) :D Si ce n'est pas le cas excuse ma légère ironie. :zen:
Maintenant la solution si tu n'as pas éteint ton ordinateur à l'arrache
ouvre une fenêtre du terminal
tapes "sudo killall nvu"
entre ton mot de passe admnistrateur tu devras peut-être répéter l'opération un ou deux fois pour tomber au bon moment.
Ensuite tu lis le fichier read-me et tu installes correctement le logiciel.

ou alors une autre technique (que j'ai utilisée et que j'avais postée dans un post plus ancien)
"He he he comme quoi il faut lire les "lisez-moi avant!"
Bon moi aussi je me suis fait avoir...
Perso je m'en suis sorti autrement. Je le met là pour quer çà serve éventuellement à quelqu'un qui ferait une recherche avant de reposer la même question :
Dans le terminal j'ai tapé ps -aux
J'ai repéré le processus correspondant à NVU et surtout son numéro genre xxx
j'ai ensuite tapé kill xxx+n où n correspond au nombre de redémarrage après la commande ps
j'ai tatonné 2 ou 3 fois et çà à marché..."
 
Decidement , Divoli, tu aura passé une partie de la matinée à réparer mes "fôtes".
 
Pour NVU et Komposer, c'est un peu plus compliqué que ça :
- le créateur de NVU a arrêté le développement de NVU et prépare un autre outil plus moderne
- les créateurs de Komposer ont fait une "variante" de NVU
- l'ambiance n'est pas très sereine entre les deux : le créateur de NVU n'apprécie pas trop que les créateurs de Komposer (disons de la variante Komposer de NVU) ne lui aient pas demandé son avis d'une part, présentent leur version comme une correction de plein de bugs de NVU.

Ceci dit, NVU fonctionne (mon gamin s'en sert pour faire notre site) et je pense que Komposer aussi (je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer) et, malgré de petits défauts, c'est un outil bien pratique :
- une partie WYSIWYG bien pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas trop le HTML (je sais que certains vont pousser des cris d'orfraie mais il faut de tout pour faire un monde, mon gamin a 12 ans et s'est débrouillé tout seul, à l'époque avec HomePage, maintenant avec NVU)
- une souplesse que n'ont pas forcément les plus beaux rapidweaver et surtout iweb
- des pages de taille raisonnable contrairement à iweb en particulier.
 
Le forum d'aide de Geckozone ne parait pas faire de distinction; on y trouve aussi bien une aide pour Nvu que pour Kompozer (sur le forum de Nvu)...
 
Le forum d'aide de Geckozone ne parait pas faire de distinction; on y trouve aussi bien une aide pour Nvu que pour Kompozer (sur le forum de Nvu)...

normal puisque Komposer n'est qu'une variante.
 
Bonjour.
NVU n'est plus développé. C'est Kompozer qui le remplace.
http://kompozer.net/

Il fonctionne sous MacOS X, il est gratuit, il existe une version en français, on peut inclure le dictionnaire français. Bref, je le trouve pas mal du tout ! ;)

Jeg





Bonjour,
je viens (d'essayer) d'installer le logiciel libre Nvu sur mon iBook G4 à partir du fichier dmg mais impossible de l'ouvrir, l'icône reste coincé dans la barre et ne cesse de sautiller. Impossible de le forcer à quitter. Nvu n'existe que pour PC ?
Merci.
Philippe.
 
Pour le problème de démarrage de Nvu j'ai eu le même, sauf qu'il quittait tout seul au bout d'un moment, et pourtant il était copié sur mon DD.
J'ai trouvé pourquoi.
Il faut non seulement le copier sur le DD mais surtout EXCLUSIVEMENT dans le dossier Applications d'origine, celui qui est sur le DD de démarage, comme si c'était une appli apple.
Si on le met dans un autre dossier (dossier applications sur un 2e DD comme moi par exemple), ça plante.