Installation OS 9 sur Ti 15" 1 GHz

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
53
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

je n'arrive pas à installer OS 9.2.1 sur mon Ti 1GHz (15"). J'ai bien un OS 9 installé pour Classic, mais j'aimerais un installer un autre, sur une autre partition avec un choix bien particulier d'extensions.

J'arrive à booter sur mon CD OS 9.2.1, mais si je lance l'installation, il me dit que c'est impossible sur cet ordinateur...

Est-ce normal docteur ???

Merci !

Question basique tout d'abord !
As tu essayé de reformater ton DD avant ?
Parce que sinon où veux tu que 9 s'installe s'il détécte un 9 sur la racine ?
Pour ça il faut une partition vierge, ou un X sans dossier système (9).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Salut à tous,

je n'arrive pas à installer OS 9.2.1 sur mon Ti 1GHz (15"). J'ai bien un OS 9 installé pour Classic, mais j'aimerais un installer un autre, sur une autre partition avec un choix bien particulier d'extensions.

J'arrive à booter sur mon CD OS 9.2.1, mais si je lance l'installation, il me dit que c'est impossible sur cet ordinateur...

Est-ce normal docteur ???

Merci !

[/QUOTE]
oui , c'est normal
le ti 1GHZ comme le 867 ne boote que sur le 9,22 du DVD qui contient un enabler spécifique à ces machines, ce même 9,22 ne s'installe que sur la partition osX à partir du DVD.
astuce: l'installer une premiere fois sur la partition OS X puis logger en root et le déplacer sur une autre partition, ensuite réinstaller classic depuis le DVD sur la partition os X ; tu pourras ainsi booter sur la partition os9 et eventuellement défragmenter ta partition os X et classic avec norton 6
zen.gif
wink.gif

Voilà qui va interesser Nekura car on n'a pas réussi à faire tourner le 9.2.1 avec son TI 1ghz et 4x4 EVO qui n'avait pas les bon drivers vidéo ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />
oui , c'est normal
le ti 1GHZ comme le 867 ne boote que sur le 9,22 du DVD qui contient un enabler spécifique à ces machines, ce même 9,22 ne s'installe que sur la partition osX à partir du DVD.
astuce: l'installer une premiere fois sur la partition OS X puis logger en root et le déplacer sur une autre partition, ensuite réinstaller classic depuis le DVD sur la partition os X ; tu pourras ainsi booter sur la partition os9 et eventuellement défragmenter ta partition os X et classic avec norton 6
zen.gif
wink.gif

[/QUOTE]
Même problème sur mon 867 (because DVD d'installation), et solution presque idem : j'ai installé Os X sur une première partition et Os X et Os 9.2.2 sur une seconde partition, ensuite j'ai simplement booter sur Os 9.2.2 et viré à la poubelle le second Os X.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un Os 9.2.2 clean qui marche sans problème, car quand je faisais une installation d'après un CD Os 9.2.2, ça marchait pas, j'avais des problèmes de mise en veille, de souris etc...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un Os 9.2.2 clean

[/QUOTE]

Je précise : clean et sans Os X installé avec.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />
oui , c'est normal
zen.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Aaah, ben voilà l'explication d'une partie de mes malheurs d'hier soir
smile.gif

Mille mercis
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Aaah, ben voilà l'explication d'une partie de mes malheurs d'hier soir
smile.gif

Mille mercis
smile.gif

[/QUOTE]

Ca sent le 4x4 ...
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> mais j'aimerais un installer un autre, sur une autre partition avec un choix bien particulier d'extensions.

[/QUOTE]

je me permet d'intervenir pour vous rappeler l'existence d'une option apparue avec jaguar intitulé "utiliser les preferences du dossier de depart".
en cochant cette case, au premier lancement de classic, toute les preferences sont recopiés dans le user...
ainsi chaque utilisateur peut avoir ses propres reglages de classic, et le set d'extension lors du demarrage en 9 peut etre completement different.
pas besoin de plusieurs systemes
wink.gif