installation OS sur mbp occasion

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour
je compte acheter un mbp mid 2012. J'apprends qu'il n'y a plus de disques d'installations et les vendeurs me disent qu'on peut installer soit Mountain Lion soit Mavericks via le site d'apple avec une manip spéciale.
1-Est-ce bien vrai et peut-on effectivement continuer à installer ML et pour combien de temps?
2-comment faire pour ensuite avoir une copie de cette installation au cas ou par la suite j'ai besoin de tout réinstaller et que je ne veux pas de mavericks (pour des raisons de compatibilité de logiciels)
-2b pour faire cette copie, faut-il la faire avec un mac vierge ou peut-on le faire avec un mac blindé (par exemple après avoir fait une installation avec récupération des données de mon ancien mac)
-3 lors d'une nouvelle installation de l'OS (ML ou Mavericks) est-ce qu'une récupération des données et une bonne chose ou est-ce que je vais aussi récupérer toutes les saloperies qui ralentissent et font buguer mon mac actuel?
merci
 
t'es pile dans le cas qui peut etre casse burnes
(occaze recente + volonté d'avoir ML après sortie mavericks en octobre2013)

je vais faire rapide car tout ca est detaillé en long et n large dans les tutos install reinstall des macs sans dvd d'install

dans tous les cas il est possible d'avoir l'OS d'origine(celui installé en usine)
d'ailleurs si le vendeur a bien fait les choses c'est ce qu'il a fait
( car tous OS achetés et installés ulterieurement par lui sont...à lui)

pas forcement utile d'acheter Mountain lion
(qui est probablement l'OS d'usine , à verifier)

tu ferais mieux de passer directement à Mavericks , c'est le plus simple
(et gratuit)
 
mais passer directement à Maverick semble être très aléatoire pour la compatibilité d'après le forum...
même mail semble buguer!

et sinon pour avoir l'os d'origine c'est comment? via un code sur internet ou quoi (vu qu'il n'y a plus de cd...)
 
et sinon pour avoir l'os d'origine c'est comment? via un code sur internet ou quoi (vu qu'il n'y a plus de cd...)

si je me souviens bien, je n'ai rien eu a faire pour avoir indiquer sur l'app store: ML a telecharger gratuitement :)

ce que je veux dire tu dois pouvoir te créer ta clé ou autre support via l'app store sans soucis...


pour ma part, lorsque je mets en vente mes anciens ordis c'est avec l'OS D'ORIGINE, donc par exemple mon retina mid 2012 sera vendu avec ML (a voir avec l'intéressé si il souhaite Mavericks plutôt)
 
Démarrage sur la partition de recovery et ensuite suivre les instructions.
toutafé à mon tour ( bis):D

j'ajoute que c'est aussi une maniere de vraiment faire de ce mac le tien

car avec OS et ou compte ancien proprio laissés par proprio ca peut coincer pour divers raisons

en passant un macbook 2012 ne devrait avoir aucun souci avec mavericks
(ce serait un macintosh des années 80 , là ca coince ,c'est un scandale d'ailleurs, y forcent à renouveler le matosse :D)