installation os x 10.1 pour nul de chez nul

brun

Membre enregistré
23 Janvier 2004
3
0
Bonjour
je suis équipé d'un imac qui vient de passer sous systéme9.2 anciennement sous 9.1.Je viens d'échouer aprés plusieurs tentatives sur l'installation de os x 10.1.
Mise en place du cd ok .Ouverture ok,aceptation du contrat ok Choix d'installation: tout ce complique l'icone du cd et celui du disque dur reste opaque aucune commande active pour choisir le disque d'installation,enfin pour cliquer sur continuer...C'est plutôt l'arrêt brutal.Qui pourra être sympa pour expliquer au maillon faible que je suis l'origine et la solution à mon problème.
merci d'avance à tous
 
salut,

d'abord quel type d'iMac as-tu? s'il est ancien il faut peut etre updater le firmware, mais il faut savoir sur quelle machine tu travailles d'abord
 
Alors déjà si tu pouvais mettre 10.2, voire Panther ce serait mieux. Parce qu'avec 10.1, je ne suis pas sûr du bénéfice par rapport à 9.
Sinon, un petit tour sur le support d'Apple et hop !

Et bienvenu sur MacG
coucou.gif
!
 

blush.gif
Alors là pas d'accord!
Parce qu'avec 10.1, je ne suis pas sûr du bénéfice par rapport à 9.
le 10.1 est beaucoup plus joli!
wink.gif
et c'est un changement par rapport au 9, l'installer c'est déjà un premier pas si on ne peut s'offrir panther.
Moi j'ai eu mon imac à la sortie d'Os X, du coup j'avais partitionné mon DD pour avoir les deux systèmes le temps de la prise en main (et surtout de l'attente de MAJ de logiciels)
 
Bonjour
Comme je viens une nouvelle fois de me tromper,je recommence depuis le début.Toute mes excuse pour le retard,mais il m'a fallu du temps pour savoir exactement quel type de mac j'avais,pardonnez moi.Il sagit d'un imac 500 flawer g3 64mo/20go/cd-rw/56k/eth/FW/VGA...La cause est elle perdu,mon ignorance s'arrêtera t elle à os 9-2????
Merci davance pour vos conseil
 
brun a dit:
Bonjour
Comme je viens une nouvelle fois de me tromper,je recommence depuis le début.Toute mes excuse pour le retard,mais il m'a fallu du temps pour savoir exactement quel type de mac j'avais,pardonnez moi.Il sagit d'un imac 500 flawer g3 64mo/20go/cd-rw/56k/eth/FW/VGA...La cause est elle perdu,mon ignorance s'arrêtera t elle à os 9-2????
Merci davance pour vos conseil
Oui si tu ne rajoutes pas de Ram ! 128 est le minimum demandé par Apple, 256 est celui prôné par les utilisateurs et 512 Mo est le niveau fortement conseillé pour une utilisation "confortable" (entre " parce que 10.1 et confortable ne s'associent pas vraiment
wink.gif
).
Si tu veux doper ton Mac avec de la Ram, fait une recherche sur les forums, le sujet est récurrent. Dans ton cas c'est ce type de barrette qu'il te faut, mais il y a sûrement moins cher ailleurs.
 
merci pourt le tuyau,je prends le masque et le tuba et je plonge à la recherche de la barette miraculeuse
A bientôt