Installation OS X 10.5 sur PowerMac G5 Via Réseau

Horus_39

Membre confirmé
22 Octobre 2010
11
0
Bonjour,

Je possède un Power Mac G5 mais le lecteur est HS.

J'ai lu que l'on pouvais installer léopard via le réseau Ethernet,sur un macbook air grâce à un pc windows. (http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Install_Mac_OS_X) je voullais savoir si c'est possible aussi pour mon PowerMac G5.

je ne possède qu'un seul et unique mac je ne peut donc pas booter en mode Target.

Merci de votre aide.

Un macbook air est capable de le faire parce qu'apple à intégré cette technologie dans la machine.

Ton powermac G5 ne le possède pas, donc pas de possibilité.
Ton powermac g5 n'a pas de lecteur de dvd ?

Si mais le lecteur DVD est hs. Il faut que je le change. C'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais réinstaller sans.
Merci de ta réponse en tout cas.

Tu peux très bien installer l'os sur ton PMG5 depuis un autre mac. il suffit de les connecter via un câble ethernet

changer le lecteur DVD sur un PMG5 ... ça prend aller... 20 mn ( je suis large coté timming) :D

....20 mins !! tu le fait avec les pieds??? hihi, bon allez....non c'est fastoche et pas cher...bon, faut quand même que tu tire grave pour l'enlever, mais il ne faut pas avoir peur, et pousser aussi par derrière le lecteur y'a un espace pour passer les doigts..:love:

C'est prévu. Je voullais savoir c'etais pour pour réinstaller dans l'immédiat. J'ai commandé le graveur mais je l'aurai que dans la semaine prochaine.

...euh, ta machine fonctionne encore ou ne boot plus?car si elle ne boot plus, il faudrait trouver un lecteur ou le firmware est déjà dans ta machine, un pas trop récent quoi....?
mais peut-être me trompe'je et qu'on peu mettre n'importe quel graveur/lecteur avant une reinstall..si c'est ce que tu veux faire...

En fait, le Mac a planté et je dois réinstaller Mac Os mais vu que le lecteur marche plus je cherchais a le faire sans le lecteur ni autre Mac. A priori, je n'ai pas d'autre solution que d'attendre mon nouveau lecteur que j'ai acheté sur EBay.

le mac à planté... si tu nous donner plus de détails peut-être pourrions nous le dépanner sans ré-installation

tu as tenté de démarrer en maintenant la touche alt enfoncée? Sinon as tu aussi essayer de démarrer en mode single User? ( pomme + S ) au démarrage... puis tu tapes la commande fsck -yf

le pomme+S peu ne pas marcher... utilises-tu le mot de passe firmware au démarrage?