Installation OS X Lion "Verification de tous les disques"

Mac Max

Membre enregistré
18 Avril 2013
7
0
Bonsoir, :)
Ayant eu de nombreux ralentissements sur le Macbook Pro 13" 2012, j'ai décidé de le restaurer à zéro.

Pour cela, utilitaire de disque au démarrage, suppression du disque dur toshiba 500go avec une suppression "mise a zéro des données". Au bout de 6h voir un petit peu plus. l'opération est achevée.

Je décide donc de démarrer mon MacBook avec ALT enfoncé, je sélectionne une restauration de l'OS via un câble ethernet réseau avec le picto de la Terre qui tourne..

Après je peux accéder à une restauration de sauvegarde Time Machine, mais aussi installer une copie de Mac OS X Lion, ce que je fais.

Mais après avoir accepté les conditions générales, une fenêtre apparait avec "Vérification de tous les disques" elle est bleu mais au bout de quelques minutes, celle-ci devient grise et tourne en boucle..

Que se passe t-il ? Peut être installée directement via une clée d'installation avec Mavericks ? :confused:

Cordialement :up:
 
Bonsoir

1-as-tu formaté ton disque dur quand tu dis "supprimer"?
2- si c'est le cas, ton MacBook Pro avait-il OSX LION installé dès le début ou l'as-tu télécharger depuis Appstore?

si tu n'as pas de lecteur DVD, il faut certainement installer Lion depuis appstore sur une clé bootable en allant dans la rubrique "achat".

Je me suis retrouvé dans la même situation et j'ai du réinstaller avec une clé bootable car pas de lecteur.

Je pense que si tu as formaté, tu as certainement tout effacé. La solution serait alors de repartir d'une sauvegarde de Time Machine puis de créer une clé bootable.

cordialement
 
Bonsoir, merci pour votre réponse,
Oui, j'ai effacé avec mise à zéro des données tout en selectionnant par la suite mon DD de 500 gigas,
Je pense tenter l'opération d'installation directement via une clée d'installation 10.9 en démarrant mon Mac avec Alt enfoncé.
Cordialement
 
Oui je pense que c'est la meilleure solution… autrement avec ALT enfoncé sur certain DD il y a possibilité d'utiliser Recovery disc (il me semble)

bonne nuit et bon courage
 
Oui, j'ai effacé avec mise à zéro des données tout en selectionnant par la suite mon DD de 500 gigas,
Je pense tenter l'opération d'installation directement via une clée d'installation 10.9 en démarrant mon Mac avec Alt enfoncé.
Peut être que ça serait bien que tu partitionnes ton dd (1 partition), histoire de supprimer la partition Recovery de Lion, avant d'installer Mavericks.