Installation OS X Mavericks : demande de mot de passe admin

clio20

Membre enregistré
29 Octobre 2011
8
1
Bonjour,
suite au téléchargement de la dernière mise a jour OS X Mavericks ,
je me trouve avec un problème ,
j'ai bien télécharger l'osx sur le site Appel Store , avec mon identifiant ,
jusque no problème , le problème , arrive lors de l'installation ,
on me demande mon passe administrateur, j'ai jamais eu de passe administrateur ,
j'ai donc fais plusieurs téléchargement, et essai d'installation et toujours pareil, même question , mot de passe administrateur ...

Donc merci de bien vouloir me venir en aide , cela fais trois jours que je cherche , mais je fais du sur place

amicalement merci a vous tous:up::up:
 
on a tous nécessairement un mot de passe administrateur! Beaucoup d'application ou de mises à jour nécessitent ce mot de passe pour s'installer.... tu ne fais jamais aucune mise à jour sur ton Mac?

Par contre, peut-être as-tu défini un mot de passe "vide" auquel cas il suffit peut-être de taper "entrée"
ou peut-être as-tu réglé l'ouverture de session en automatique et du coup tu ne te rappelles plus de ce mot de passe (qu'il te faudrait sinon taper chaque fois que tu allumes ton Mac)
 
Bonjour,
suite au téléchargement de la dernière mise a jour OS X Mavericks ,
je me trouve avec un problème ,
j'ai bien télécharger l'osx sur le site Appel Store , avec mon identifiant ,
jusque no problème , le problème , arrive lors de l'installation ,
on me demande mon passe administrateur, j'ai jamais eu de passe administrateur ,
j'ai donc fais plusieurs téléchargement, et essai d'installation et toujours pareil, même question , mot de passe administrateur ...

Donc merci de bien vouloir me venir en aide , cela fais trois jours que je cherche , mais je fais du sur place

amicalement merci a vous tous:up::up:
Dans toute installation de OS X, il est demandé un mot de passe pour la moindre installation. C'est une question de sécurité qu'on ne peut pas outrepasser.

Il est lié avec le nom de l'Administrateur qui est déclaré lors de la 1ère installation. Dès que l'on touche, ou modifie par exemple un fichier sensible, ce mot de passe sera demandé.

L'exemple le plus concret est l'utilisation du Terminal qui demandera systématiquement ce mot de passe.


Edit : y'a de l'écho, écho, écho, écho...
 
...
L'exemple le plus concret est l'utilisation du Terminal qui demandera systématiquement ce mot de passe.

...

Je n'aurais pas pris cet exemple d'une part parce que beaucoup d'utilisateurs ignorent jusqu'à l'existence même du Terminal, mais aussi parce que ce n'est vrai que si on doit passer par la commande sudo!
Un simple ls -A dans le Terminal (pour afficher la liste d'un dossier), ne demande aucun mot de passe administrateur
 
Bonjour
merci de vos réponse , a ce jour j'ai pas de mot de passe administrateur , je fais entrée et basta , sur la casse vide , pour les mises a jour aucun problème , si je suis sur le site Appel Store , la j'ai mon identifiant ...mais jamais quand j'ouvre mon Imac , j'ai une casse (avec Password) je clic juste sur entrée .....pour l'installation je fais pareil puisque j'ai pas de passe , je clic sur entrée (ou il y a entrée password)et on me demande mon passe administrateur !!!!!)
merci espère mettre fais comprendre ...assez clairement lol :)
 
Si le niveau de sécurité de Mavericks a été augmenté, il est possible qu'il n'accepte plus les mots de passe vides.

Dans ce cas, il va falloir commencer par en créer un. Ca se passe dans Preferences Système, Utilisateurs et Groupe, Réinitialisation mot de passe.
Tu tapes entrée pour le mot de passe actuel, et tu saisis un nouveau mot de passe (non vide cette fois)
 
Dernière édition:
Bonjour
merci de vos réponse , a ce jour j'ai pas de mot de passe administrateur , je fais entrée et basta , sur la casse vide , pour les mises a jour aucun problème , si je suis sur le site Appel Store , la j'ai mon identifiant ...mais jamais quand j'ouvre mon Imac , j'ai une casse (avec Password) je clic juste sur entrée .....pour l'installation je fais pareil puisque j'ai pas de passe , je clic sur entrée (ou il y a entrée password)et on me demande mon passe administrateur !!!!!)
merci espère mettre fais comprendre ...assez clairement lol :)

Remy /Par contre, peut-être as-tu défini un mot de passe "vide" auquel cas il suffit peut-être de taper "entrée"
ou peut-être as-tu réglé l'ouverture de session en automatique et du coup tu ne te rappelles plus de ce mot de passe (qu'il te faudrait sinon taper chaque fois que tu allumes ton Mac).....Oui mot de passe vide je fais entrée, mais non il me demande le passe quelle galère:(
 
Réponse un peu plus haut dans mon message précédent

(si tu pouvais mettre un peu en forme tes messages pour les rendre lisibles, ce serait sympa!)
 
Réponse un peu plus haut dans mon message précédent

(si tu pouvais mettre un peu en forme tes messages pour les rendre lisibles, ce serait sympa!)



Ok, excuse moi, depuis deux jours je cherche a résoudre le problème , :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

Bonjour,
suite a mes recherches , je me trouve dans Sécurité et confidentialité ,
Général... je peu lire ...
Aucun mot de passe de connexion n'a été configuré pour cet utilisateur
juste dessous une petite casse ....exiger le mot de passe ( non coché)

Voila merci encore de votre aide .
 
j'ai écrit plus haut:

Preferences Système
Utilisateurs et Groupe

ensuite tu sélectionnes ton utilisateur administrateur et dans la partie droite, tu cliques "modifier le mot de passe"

ouv2.jpg
 
j'ai écrit plus haut:

Preferences Système
Utilisateurs et Groupe

ensuite tu sélectionnes ton utilisateur administrateur et dans la partie droite, tu cliques "modifier le mot de passe"


Bonjour Rémy,
non je veux pas de mot de passe ,
suis pas obliger d'avoir .
merci de ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
alors n'installe pas Mavericks qui en EXIGE un
 
Bonjour Rémy,
non je veux pas de mot de passe ,
suis pas obliger d'avoir .
merci de ton aide
Et je suppose que sur ta carte bleue t'en as pas non plus… :mouais:

Tu peux me la prêter… :D
 
:mad: toi l’intelligence dois pas te sortir par les oreilles
mais bon je reste correct , j'ai jamais eu de passe administrateur , mais j'ai un code
carte visa.................
je suis pas idiot :up::up::up:

Salut
 
:mad: toi l’intelligence dois pas te sortir par les oreilles
mais bon je reste correct , j'ai jamais eu de passe administrateur , mais j'ai un code
carte visa.................
je suis pas idiot :up::up::up:

Salut

Hé ben ! :rolleyes:

Ceci dit, lors de l'ouverture d'un Mac, oui on peut ne pas avoir de mot de passe pour une session si on est tout seul.

Mais pour le reste, il y a obligatoirement un mot de passe pour les raisons de sécurité évoquées dans les autres messages. Ce mot de passe est exigé lors de la 1ère installation.
 
:mad: toi l’intelligence dois pas te sortir par les oreilles
mais bon je reste correct , j'ai jamais eu de passe administrateur , mais j'ai un code
carte visa.................
je suis pas idiot :up::up::up:

Salut
C'est toi qui as un problème pas moi !!! :mouais:

Tu veux Mavericks il te faut un MDP administrateur !!!

Tu veux pas en mettre un alors tu te passes de Mavericks… :p

C'est pas moi qui aie programmé cette fonction chez Apple… :siffle:

PS : clio20 au cas où tu ne l'aurais pas remarqué mon avatar est en vert ce qui veux dire que je suis modérateur sur ce forum… Alors tes insinuations déplacées tu te les gardes…

Je passe pour cette fois…

Ah oui au fait clio20, alias jose20, les doubles pseudos sont pas bien appréciés sur ce forum c'est lequel qu'on doit supprimer ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai le même problème.. Je me suis un peu renseigné et apparemment d'après la rubrique aide d'apple, il aurait fallu remplacer notre mot de passe "vide" par un mot de passe rédiger comme vous le dites AVANT d'installer Maverick !

Apparement aujourd'hui notre soucis n'est pas encore très connu ni répendu. Je n'ai pas trop de connaissance sur Mac mais du coup est il possible de faire une time machine pour revenir avant la mise à jour ? J'ai regarder mais sa ne m'as pas l'air très concluant, j'ai l'impression de ne pouvoir restaurer que mon bureau ou alors je ne maitrise rien... Ou existe il une autre solution genre un logiciel qui casse le code Administrateur etc, j'imagine hein ^^

L'un dans l'autre je n'arrive ni à changer de MDP, ni à en mettre un.
 
Petite info pour tout ceux qui sont réticents aux mots de passe, si votre mac vous sert à la maison votre mot de passe admin ne dois pas être un MDP des plus sécurisé... il vous suffit de taper par exemple 1111, comme les mots de passe par défaut sur certain décodeurs, puisque ici le bute est juste d'avoir quelque chose à taper...
De plus comme déjà dit plus haut, de plus en plus de mise a jour (d'OS ou de programmes) demande un MDP, il est donc important d'en avoir un, même si il ne sécurise pas grand chose...