installation os X (sans le 9)

malice

Membre confirmé
23 Avril 2002
68
0
salut

je viens d'acheter un imac après une longue période obscure

il faut donc que j'installe osX. Puis-je ne pas installer os9 (quel cd dois-je mettre dans la machine?, si je lance les cd install il installe osx et 9..)

merci

Normalement il t'installe les deux.
Mais il suffira juste de jeter le dossier Mac OS 9 dans la corbeille et c'est bon, c'est ce que j'ai fait.

Il faut que tu sois sûr que tu n'auras jamais besoin d'utiliser une application qui tourne sous Classic, et que tu n'auras jamais de problème grave sur ton système X qui nécessiterait un redémarrage sous syst.9 (puisque pour l'instant les machines Apple le permettent encore...)
crazy.gif

Sur les dernières machines, tu ne peux installer OS 9 que par le biais des CD de restauration, mais sinon, installe directement OS X en bootant sur le CD "Installation OS X"

donc, d'après vous, os 9 peut être utile quand même si osX est planté grave?

c'est plus facile de réparer à partir d'os 9 qu'avec les cd d'os X?

pas sur d'avoir tout compris
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par malice:</font><hr /> donc, d'après vous, os 9 peut être utile quand même si osX est planté grave?
<hr /></blockquote>

EUh... c'est un peu uen question de "gestion du risque"... Mais quand os9 est sorti, personne ne conseillait de garder os8
laugh.gif

(bon, je sais, c'est capillotracté...)

c'est comme tout : si t'as pas os9 et que ton osX est "planté grave", tu seras un peu dégouté...
A titre personnel (comme plein d'autre ici), j'ai uniquement osX sur ma machine depuis 1 an et demi, et je n'ai jamais eu de problème qui m'aie fait regretté de ne pas avoir mis os9. (biensur si tu es parti pour tâter de la ligne de commande, modifier des droits de partout et faire des manips en ayant lu un demi tutorial, avoir un os9 ca peut aider
laugh.gif
)
Pour faire simple, la question la plus importante est : as-tu des applis qui ne tournent que sous os9 ?
si oui : installe os9
si non : n'installe pas os9

mes deux centimes d'euro...