iMac Installation OS X Yosemite mais aucun disque sélectionnable

dadada21

Membre enregistré
1 Mars 2019
1
0
34
Bonjour à tous, je tente de réinstaller OS X Yosemite car lors du démarrage le chargement arrive à la moitié puis se bloque ou le mac s’arrête, lors du démarrage avec pomme + R je tente de réinstaller l' OS mais aucun disque n'est sélectionnable
 
Bonjour à tous, je tente de réinstaller OS X Yosemite car lors du démarrage le chargement arrive à la moitié puis se bloque ou le mac s’arrête, lors du démarrage avec pomme + R je tente de réinstaller l' OS mais aucun disque n'est sélectionnable
La première information est celle de mentionner quel modèle de Mac on possède. Comme tu n'as plus accès au Bureau, avec le n° de série qui est gravé au laser su dos d'un MBA/MBP ou sous le pied avec un iMac, en allant ici et en entrant le n°... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...les informations exactes seront affichées.

On ne mentionne plus pomme, car ce signe n'existe plus sur les claviers depuis un bon moment, mais on mentionne cmd+R. Tu as accès à quoi lorsque tu redémarres en maintenant les touches cmd+R ? A une fenêtre affichant 4 outils ? Si oui, tu vas dans la barre de menu et tu sélectionnes le Terminal...

Terminal.png

...tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

01 Balises Code.jpg 02 Balises Code.jpg

Comme on ne sait pas pour le moment à quoi tu as accès, tu fais une photo, puis dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ta ou tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Ca te paraît peut-être long, mais si notre ami macomaniac passe par là, ce sera beaucoup plus clair.